Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 20 : 41 Les hommes d'Israël (Yisra'el) avaient fait volte-face; et ceux de Benjamin furent épouvantés, en voyant le désastre qui allait les atteindre.
Juges 20 : 42 Ils tournèrent le dos devant les hommes d'Israël (Yisra'el), et s'enfuirent par le chemin du désert. Mais les assaillants s'attachèrent à leurs pas, et ils détruisirent pendant le trajet ceux qui étaient sortis des villes.
Juges 20 : 48 Les hommes d'Israël (Yisra'el) revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l'épée, depuis les hommes des villes jusqu'au bétail, et tout ce que l'on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.
Juges 21 : 1 Les hommes d'Israël (Yisra'el) avaient juré à Mitspa, en disant : Aucun de nous ne donnera sa fille pour femme à un Benjamite.
Juges 21 : 3 et ils dirent : O Eternel, Dieu d'Israël (Yisra'el), pourquoi est-il arrivé En Israël (Yisra'el) qu'il manque aujourd'hui une tribu d'Israël (Yisra'el) ?
Juges 21 : 5 Les enfants d'Israël (Yisra'el) dirent : Quel est celui d'entre toutes les tribus d'Israël (Yisra'el) qui n'est pas monté à l'assemblée devant l'Eternel ? Car on avait fait un serment solennel contre quiconque ne monterait pas vers l'Eternel à Mitspa, on avait dit : Il sera puni de mort.
Juges 21 : 6 Les enfants d'Israël (Yisra'el) éprouvaient du repentir au sujet de Benjamin, leur frère, et ils disaient : Aujourd'hui une tribu a été retranchée d'Israël (Yisra'el).
Juges 21 : 8 Ils dirent donc: Y a-t-il quelqu'un d'entre les tribus d'Israël (Yisra'el) qui ne soit pas monté vers l'Eternel à Mitspa ? Et voici, personne de Jabès en Galaad n'était venu au camp, à l'assemblée.
Juges 21 : 15 Le peuple éprouvait du repentir au sujet de Benjamin, car l'Eternel avait fait une brèche dans les tribus d'Israël (Yisra'el).
Juges 21 : 17 Et ils dirent : Que les réchappés de Benjamin conservent leur héritage, afin qu'une tribu ne soit pas effacée d'Israël (Yisra'el).
Juges 21 : 18 Mais nous ne pouvons pas leur donner de nos filles pour femmes, car les enfants d'Israël (Yisra'el) ont juré, en disant : Maudit soit celui qui donnera une femme à un Benjamite !
Juges 21 : 24 Et dans le même temps les enfants d'Israël (Yisra'el) s'en allèrent de là chacun dans sa tribu et dans sa famille, ils retournèrent chacun dans son héritage.
Juges 21 : 25 En ce temps-là, il n'y avait point de roi en Israël (Yisra'el). Chacun faisait ce qui lui semblait bon.
Ruth 2 : 12 Que l'Eternel te rende ce que tu as fait, et que ta récompense soit entière de la part de l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el), sous les ailes duquel tu es venue te réfugier !
Ruth 4 : 7 Autrefois en Israël (Yisra'el), pour valider une affaire quelconque relative à un rachat ou à un échange, l'un ôtait son soulier et le donnait à l'autre : cela servait de témoignage en Israël (Yisra'el).