Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 7 : 6 Et ils s'assemblèrent à mitspa. Ils puisèrent de l'eau et la répandirent devant l'Eternel, et ils jeûnèrent ce jour-là, en disant : Nous avons péché contre l'Eternel ! Samuel jugea les enfants d'Israël (Yisra'el) à Mitspa.
1 Samuel 7 : 7 Les Philistins apprirent que les enfants d'Israël (Yisra'el) s'étaient assemblés à Mitspa, et les princes des Philistins montèrent contre Israël (Yisra'el). A cette nouvelle, les enfants d'Israël (Yisra'el) eurent peur des Philistins,
1 Samuel 7 : 8 et ils (Yisra'el) dirent à Samuel : Ne cesse point de crier pour nous à l'Eternel, notre Dieu, afin qu'il nous sauve de la main des Philistins.
1 Samuel 7 : 9 Samuel prit un agneau de lait, et l'offrit tout entier en holocauste à l'Eternel. Il cria à l'Eternel pour Israël (Yisra'el), et l'Eternel l'exauça.
1 Samuel 7 : 10 Pendant que Samuel offrait l'holocauste, les Philistins s'approchèrent pour attaquer Israël (Yisra'el). L'Eternel fit retentir en ce jour son tonnerre sur les Philistins, et les mit en déroute. Ils furent battus devant Israël (Yisra'el).
1 Samuel 7 : 11 Les hommes d'Israël (Yisra'el) sortirent de Mitspa, poursuivirent les Philistins, et les battirent jusqu'au-dessous de Beth-Car.
1 Samuel 7 : 13 Ainsi les Philistins furent humiliés, et ils ne vinrent plus sur le territoire d'Israël (Yisra'el). La main de l'Eternel fut contre les Philistins pendant toute la vie de Samuel.
1 Samuel 7 : 14 Les villes que les Philistins avaient prises sur Israël (Yisra'el) retournèrent à Israël (Yisra'el), depuis Ekron jusqu'à Gath, avec leur territoire; Israël (Yisra'el) les arracha de la main des Philistins. Et il y eut paix entre Israël (Yisra'el) et les Amoréens.
1 Samuel 7 : 15 Samuel fut juge en Israël (Yisra'el) pendant toute sa vie.
1 Samuel 7 : 16 Il allait chaque année faire le tour de Béthel, de Guilgal et de Mitspa, et il jugeait Israël (Yisra'el) dans tous ces lieux.
1 Samuel 7 : 17 Puis il revenait à Rama, où était sa maison; et là il jugeait Israël (Yisra'el), et il y bâtit un autel à l'Eternel.
1 Samuel 8 : 1 Lorsque Samuel devint vieux, il établit ses fils juges sur Israël (Yisra'el).
1 Samuel 8 : 4 Tous les anciens d'Israël (Yisra'el) s'assemblèrent, et vinrent auprès de Samuel à Rama.
1 Samuel 8 : 22 Et l'Eternel dit à Samuel : Ecoute leur voix, et établis un roi sur eux. Et Samuel dit aux hommes d'Israël (Yisra'el): Allez-vous-en chacun dans sa ville.
1 Samuel 9 : 2 Il avait un fils du nom de Saül, jeune et beau, plus beau qu'aucun des enfants d'Israël (Yisra'el), et les dépassant tous de la tête.