Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 3 : 15 Les enfants d'Israël (Yisra'el) crièrent à l'Eternel, et l'Eternel leur suscita un libérateur, Ehud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d'Israël (Yisra'el) envoyèrent par lui un présent à Eglon, roi de Moab.
Juges 3 : 27 Dès qu'il fut arrivé, il sonna de la trompette dans la montagne d'Ephraïm. Les enfants d'Israël (Yisra'el) descendirent avec lui de la montagne, et il se mit à leur tête.
Juges 3 : 30 En ce jour, Moab fut humilié sous la main d'Israël (Yisra'el). Et le pays fut en repos Pendant quatre-vingts ans.
Juges 3 : 31 Après lui, il y eut Schamgar, fils d'Anath. Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à boeufs. Et lui aussi fut un libérateur d'Israël (Yisra'el).
Juges 4 : 1 Les enfants d'Israël (Yisra'el) firent encore ce qui déplaît à l'Eternel, après qu'Ehud fut mort.
Juges 4 : 3 Les enfants d'Israël (Yisra'el) crièrent à l'Eternel, car Jabin avait neuf cents chars de fer, et il opprimait avec violence les enfants d'Israël (Yisra'el) depuis vingt ans.
Juges 4 : 4 Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël (Yisra'el).
Juges 4 : 5 Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d'Ephraïm; et les enfants d'Israël (Yisra'el) montaient vers elle pour être jugés.
Juges 4 : 6 Elle envoya appeler Barak, fils d'Abinoam, de Kédesch-Nephthali, et elle lui dit : N'est-ce pas l'ordre qu'a donné l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el) ? Va, dirige-toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali et des enfants de Zabulon;
Juges 4 : 23 En ce jour, Dieu humilia Jabin, roi de Canaan, devant les enfants d'Israël (Yisra'el).
Juges 4 : 24 Et la main des enfants d'Israël (Yisra'el) s'appesantit de plus en plus sur Jabin, roi de Canaan, jusqu'à ce qu'ils eussent exterminé Jabin, roi de Canaan.
Juges 5 : 2 Des chefs se sont mis à la tête du peuple en Israël (Yisra'el), Et le peuple s'est montré prêt à combattre: Bénissez-en l'Eternel !
Juges 5 : 3 Rois, écoutez ! Princes, prêtez l'oreille ! Je chanterai, oui, je chanterai à l'Eternel, Je chanterai à l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el).
Juges 5 : 5 Les montagnes s'ébranlèrent devant l'Eternel, Ce Sinaï devant l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el).
Juges 5 : 7 Les chefs étaient sans force en Israël (Yisra'el), sans force, Quand je me suis levée, moi, Débora, Quand je me suis levée comme une mère en Israël (Yisra'el).