Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 10 : 31 Josué, et tout Israël (Yisra'el) avec lui, passa de Libna à lakis; il campa devant elle, et il l'attaqua.
Josué 10 : 32 L'Eternel livra Lakis entre les mains d'Israël (Yisra'el), qui la prit le second jour, et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient, comme il avait traité libna.
Josué 10 : 34 Josué, et tout Israël (Yisra'el) avec lui, passa de Lakis à Eglon; ils campèrent devant elle, et ils l'attaquèrent.
Josué 10 : 36 Josué, et tout Israël (Yisra'el) avec lui, monta d'Eglon à Hébron, et ils l'attaquèrent.
Josué 10 : 38 Josué, et tout Israël (Yisra'el) avec lui, se dirigea sur Debir, et il l'attaqua.
Josué 10 : 40 Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el).
Josué 10 : 42 Josué prit en même temps tous ces rois et leur pays, car l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el), combattait pour Israël (Yisra'el).
Josué 10 : 43 Et Josué, et tout Israël (Yisra'el) avec lui, retourna au camp à Guilgal.
Josué 11 : 5 Tous ces rois fixèrent un lieu de réunion, et vinrent camper ensemble près des eaux de Mérom, pour combattre contre Israël (Yisra'el).
Josué 11 : 6 L'Eternel dit à Josué : Ne les crains point, car demain, à ce moment-ci, je les livrerai tous frappés devant Israël (Yisra'el). Tu couperas les jarrets à leurs chevaux, et tu brûleras au feu leurs chars.
Josué 11 : 8 L'Eternel les livra entre les mains d'Israël (Yisra'el); ils les battirent et les poursuivirent jusqu'à Sidon la grande, jusqu'à Misrephoth-Maïm, et jusqu'à la vallée de Mitspa vers l'orient; ils les battirent, sans en laisser échapper aucun.
Josué 11 : 13 Mais Israël (Yisra'el) ne brûla aucune des villes situées sur des collines, à l'exception seulement de Hatsor, qui fut brûlée par Josué.
Josué 11 : 14 Les enfants d'Israël (Yisra'el) gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.
Josué 11 : 16 C'est ainsi que Josué s'empara de tout ce pays, de la montagne, de tout le midi, de tout le pays de Gosen, de la vallée, de la plaine, de la montagne d'Israël (Yisra'el) et de ses vallées,
Josué 11 : 19 Il n'y eut aucune ville qui fît la paix avec les enfants d'Israël (Yisra'el), excepté Gabaon, habitée par les Héviens; ils les prirent toutes en combattant.