Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 21 : 45 De toutes les bonnes paroles que l'Eternel avait dites à la maison d'Israël (Yisra'el), aucune ne resta sans effet : toutes s'accomplirent.
Josué 22 : 9 Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé, s'en retournèrent, après avoir quitté les enfants d'Israël (Yisra'el) à Silo, dans le pays de Canaan, pour aller dans le pays de Galaad, qui était leur propriété et où ils s'étaient établis comme l'Eternel l'avait ordonné par Moïse.
Josué 22 : 11 Les enfants d'Israël (Yisra'el) apprirent que l'on disait : Voici, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, ont bâti un autel en face du pays de Canaan, dans les districts du Jourdain, du côté des enfants d'Israël (Yisra'el).
Josué 22 : 12 Lorsque les enfants d'Israël (Yisra'el) eurent appris cela, toute l'assemblée des enfants d'Israël (Yisra'el) se réunit à Silo, pour monter contre eux et leur faire la guerre.
Josué 22 : 13 Les enfants d'Israël (Yisra'el) envoyèrent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé, au pays de Galaad, Phinées, fils du sacrificateur Eléazar,
Josué 22 : 14 et dix princes avec lui, un prince par maison paternelle pour chacune des tribus d'Israël (Yisra'el); tous étaient chefs de maison paternelle parmi les milliers d'Israël (Yisra'el).
Josué 22 : 16 Ainsi parle toute l'assemblée de l'Eternel : Que signifie cette infidélité que vous avez commise envers le Dieu d'Israël (Yisra'el), et pourquoi vous détournez-vous maintenant de l'Eternel, en vous bâtissant un autel pour vous révolter aujourd'hui contre l'Eternel ?
Josué 22 : 18 Et vous vous détournez aujourd'hui de l'Eternel ! Si vous vous révoltez aujourd'hui contre l'Eternel, demain il s'irritera contre toute l'assemblée d'Israël (Yisra'el).
Josué 22 : 20 Acan, fils de Zérach, ne commit-il pas une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit, et la colère de l'Eternel ne s'enflamma-t-elle pas contre toute l'assemblée d'Israël (Yisra'el) ? Il ne fut pas le seul qui périt à cause de son crime.
Josué 22 : 21 Les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, répondirent ainsi aux chefs des milliers d'Israël (Yisra'el):
Josué 22 : 22 Dieu, Dieu, l'Eternel, Dieu, Dieu, l'Eternel le sait, et Israël (Yisra'el) le saura ! Si c'est par rébellion et par infidélité envers l'Eternel, ne viens point à notre aide en ce jour !
Josué 22 : 24 C'est bien plutôt par une sorte d'inquiétude que nous avons fait cela, en pensant que vos fils diraient un jour à nos fils : Qu'y a-t-il de commun entre vous et l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el) ?
Josué 22 : 30 Lorsque le sacrificateur Phinées, et les princes de l'assemblée, les chefs des milliers d'Israël (Yisra'el), qui étaient avec lui, eurent entendu les paroles que prononcèrent les fils de Ruben, les fils de Gad et les fils de Manassé, ils furent satisfaits.
Josué 22 : 31 Et Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, dit aux fils de Ruben, aux fils de Gad, et aux fils de Manassé : Nous reconnaissons maintenant que l'Eternel est au milieu de nous, puisque vous n'avez point commis cette infidélité contre l'Eternel; vous avez ainsi délivré les enfants d'Israël (Yisra'el) de la main de l'Eternel.
Josué 22 : 32 Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, et les princes, quittèrent les fils de Ruben et les fils de Gad, et revinrent du pays de Galaad dans le pays de Canaan, auprès des enfants d'Israël (Yisra'el), auxquels ils firent un rapport.