Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
Joël 4 : 16 De Sion l'Eternel rugit, De Jérusalem (Yeruwshalaim) il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Eternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël.
Joël 4 : 17 Et vous saurez que je suis l'Eternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem (Yeruwshalaim) sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.
Joël 4 : 20 Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem (Yeruwshalaim), de génération en génération.
Amos 1 : 2 Il dit : De Sion l'Eternel rugit, De Jérusalem (Yeruwshalaim) il fait entendre sa voix. Les pâturages des bergers sont dans le deuil, Et le sommet du Carmel est desséché.
Amos 2 : 5 J'enverrai le feu dans Juda, Et il dévorera les palais de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Abdias 1 : 11 Le jour où tu te tenais en face de lui, Le jour où des étrangers emmenaient captive son armée, Où des étrangers entraient dans ses portes, Et jetaient le sort sur Jérusalem (Yeruwshalaim), Toi aussi tu étais comme l'un d'eux.
Abdias 1 : 20 Les captifs de cette armée des enfants d'Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu'à Sarepta, Et les captifs de Jérusalem (Yeruwshalaim) qui sont à Sepharad Posséderont les villes du midi.
Michée 1 : 1 La parole de l'Eternel fut adressée à Michée, de Moréscheth, au temps de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, prophétie sur Samarie et Jérusalem (Yeruwshalaim).
Michée 1 : 5 Et tout cela à cause du crime de Jacob, A cause des péchés de la maison d'Israël ! Quel est le crime de Jacob ? n'est-ce pas Samarie ? Quels sont les hauts lieux de Juda ? n'est-ce pas Jérusalem (Yeruwshalaim) ?. . .
Michée 1 : 9 Car sa plaie est douloureuse; Elle s'étend jusqu'à Juda, Elle pénètre jusqu'à la porte de mon peuple, Jusqu'à Jérusalem (Yeruwshalaim).
Michée 1 : 12 L'habitante de Maroth tremble pour son salut, Car le malheur est descendu de la part de l'Eternel Jusqu'à la porte de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Michée 3 : 10 Vous qui bâtissez Sion avec le sang, Et Jérusalem (Yeruwshalaim) avec l'iniquité !
Michée 3 : 12 C'est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem (Yeruwshalaim) deviendra un monceau de pierres, Et la montagne du temple une sommité couverte de bois.
Michée 4 : 2 Des nations s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem (Yeruwshalaim) la parole de l'Eternel.
Michée 4 : 8 Et toi, tour du troupeau, colline de la fille de Sion, A toi viendra, à toi arrivera l'ancienne domination, Le royaume de la fille de Jérusalem (Yeruwshalaim).