Yashab [yaw-shab']

(strong n°3427)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yashab"

  1. Demeurer, rester, s'asseoir, habiter
    1. (Qal)
      • S'asseoir
      • être posé
      • Rester
      • Demeurer, avoir son habitation
    2. (Nifal) être habité
    3. (Pi'el) poser, placer
    4. (Hifil)
      • Faire asseoir
      • Faire demeurer
      • Marier (donner une demeure à)
    5. (Hof'al)
      • être habité

Généralement traduit par :

Habiter, demeurer, être établi, assis, habitants, se fixer, rester, . . .

Origine du mot "Yashab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yashab a été trouvé dans 978 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 13 : 18 Vous verrez le pays, ce qu'il est, et le peuple qui l'habite (Yashab), s'il est fort ou faible, s'il est en petit ou en grand nombre;
Nombres 13 : 19 ce qu'est le pays où il habite (Yashab), s'il est bon ou mauvais; ce que sont les villes où il habite (Yashab), si elles sont ouvertes ou fortifiées;
Nombres 13 : 28 Mais le peuple qui habite (Yashab) ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes; nous y avons vu des enfants d'Anak.
Nombres 13 : 29 Les Amalécites habitent (Yashab) la contrée du midi; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent (Yashab) la montagne; et les Cananéens habitent (Yashab) près de la mer et le long du Jourdain.
Nombres 13 : 32 Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent : Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants (Yashab); tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille;
Nombres 14 : 14 et ils le diront aux habitants (Yashab) de ce pays. Ils savaient que toi, l'Eternel, tu es au milieu de ce peuple; que tu apparais visiblement, toi, l'Eternel; que ta nuée se tient sur lui; que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.
Nombres 14 : 25 Les Amalécites et les Cananéens habitent (Yashab) la vallée : demain, tournez-vous, et partez pour le désert, dans la direction de la mer Rouge.
Nombres 14 : 45 Alors descendirent les Amalécites et les Cananéens qui habitaient (Yashab) cette montagne; ils les battirent, et les taillèrent en pièces jusqu'à Horma.
Nombres 20 : 1 Toute l'assemblée des enfants d'Israël arriva dans le désert de Tsin le premier mois, et le peuple s'arrêta (Yashab) à Kadès. C'est là que mourut Marie, et qu'elle fut enterrée.
Nombres 20 : 15 Nos pères descendirent en Egypte, et nous y demeurâmes (Yashab) longtemps. Mais les Egyptiens nous ont maltraités, nous et nos pères.
Nombres 21 : 1 Le roi d'Arad, Cananéen, qui habitait (Yashab) le midi, apprit qu'Israël venait par le chemin d'Atharim. Il combattit Israël, et emmena des prisonniers.
Nombres 21 : 15 et le cours des torrents, qui s'étend du côté (Yashab) d'Ar et touche à la frontière de Moab.
Nombres 21 : 25 Israël prit toutes les villes, et s'établit (Yashab) dans toutes les villes des Amoréens, à Hesbon et dans toutes les villes de son ressort.
Nombres 21 : 31 Israël s'établit (Yashab) dans le pays des Amoréens.
Nombres 21 : 34 L'Eternel dit à Moïse : Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait (Yashab) à Hesbon.