Qodesh [ko'-desh]

(strong n°6944)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qodesh"

  1. Mise à part, sainteté, consécration, séparation
    1. Sainteté, consécration
      • De Dieu
      • De lieux
      • De choses
    2. Mise à part, séparation

Généralement traduit par :

Saint, sainteté, lieu saint, très saint, sacré, consacré, pur, sanctuaire, fête, séparer

Origine du mot "Qodesh"

Vient de Qadash (6942)

Type de mot

Nom masculin

Qodesh a été trouvé dans 377 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 3 : 28 En comptant tous les mâles depuis l'âge d'un mois et au-dessus, il y en eut huit mille six cents, qui furent chargés des soins du sanctuaire (Qodesh).
Nombres 3 : 31 On remit à leurs soins l'arche, la table, le chandelier, les autels, les ustensiles du sanctuaire (Qodesh), avec lesquels on fait le service, le voile et tout ce qui en dépend.
Nombres 3 : 32 Le chef des chefs des Lévites était Eléazar, fils du sacrificateur Aaron; il avait la surveillance de ceux qui étaient chargés des soins du sanctuaire (Qodesh).
Nombres 3 : 47 tu prendras cinq sicles par tête; tu les prendras selon le sicle du sanctuaire (Qodesh), qui est de vingt guéras.
Nombres 3 : 50 il prit l'argent des premiers-nés des enfants d'Israël : mille trois cent soixante-cinq sicles, selon le sicle du sanctuaire (Qodesh).
Nombres 4 : 4 Voici les fonctions des fils de Kehath, dans la tente d'assignation : elles concernent le lieu très (Qodesh) saint (Qodesh).
Nombres 4 : 12 Ils prendront tous les ustensiles dont on se sert pour le service dans le sanctuaire (Qodesh), et ils les mettront dans un drap bleu, et ils les envelopperont d'une couverture de peaux de dauphins; puis ils les placeront sur le brancard.
Nombres 4 : 15 Après qu'Aaron et ses fils auront achevé de couvrir le sanctuaire (Qodesh) et tous les ustensiles du sanctuaire (Qodesh), les fils de Kehath viendront, au départ du camp, pour les porter; mais ils ne toucheront point les choses saintes (Qodesh), de peur qu'ils ne meurent. Telles sont les fonctions de porteurs, imposées aux fils de Kehath dans la tente d'assignation.
Nombres 4 : 16 Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, aura sous sa surveillance l'huile du chandelier, le parfum odoriférant, l'offrande perpétuelle et l'huile d'onction; il aura sous sa surveillance tout le tabernacle et tout ce qu'il contient, le sanctuaire (Qodesh) et ses ustensiles.
Nombres 4 : 19 Faites ceci pour eux, afin qu'ils vivent et qu'ils ne meurent point, quand ils s'approcheront du lieu très (Qodesh) saint (Qodesh): Aaron et ses fils viendront, et ils placeront chacun d'eux à son service et à sa charge.
Nombres 4 : 20 Ils n'entreront point pour voir envelopper les choses saintes (Qodesh), de peur qu'ils ne meurent.
Nombres 5 : 9 Toute offrande de choses consacrées (Qodesh) par les enfants d'Israël appartiendra au sacrificateur à qui elles seront présentées.
Nombres 5 : 10 Les choses qu'on aura consacrées (Qodesh) lui appartiendront, ce qu'on lui aura remis lui appartiendra.
Nombres 6 : 20 Le sacrificateur les agitera de côté et d'autre devant l'Eternel : c'est une chose sainte (Qodesh), qui appartient au sacrificateur, avec la poitrine agitée et l'épaule offerte par élévation. Ensuite, le naziréen pourra boire du vin.
Nombres 7 : 9 Mais il n'en donna point aux fils de Kehath, parce que, selon leurs fonctions, ils devaient porter les choses saintes (Qodesh) sur les épaules.