Qodesh [ko'-desh]

(strong n°6944)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qodesh"

  1. Mise à part, sainteté, consécration, séparation
    1. Sainteté, consécration
      • De Dieu
      • De lieux
      • De choses
    2. Mise à part, séparation

Généralement traduit par :

Saint, sainteté, lieu saint, très saint, sacré, consacré, pur, sanctuaire, fête, séparer

Origine du mot "Qodesh"

Vient de Qadash (6942)

Type de mot

Nom masculin

Qodesh a été trouvé dans 377 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 8 : 28 Puis je leur dis : Vous êtes consacrés (Qodesh) à l'Eternel; ces ustensiles sont des choses saintes (Qodesh), et cet argent et cet or sont une offrande volontaire à l'Eternel, le Dieu de vos pères.
Esdras 9 : 2 Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte (Qodesh) avec les peuples de ces pays; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché.
Esdras 9 : 8 Et cependant l'Eternel, notre Dieu, vient de nous faire grâce en nous laissant quelques réchappés et en nous accordant un abri dans son saint (Qodesh) lieu, afin d'éclaircir nos yeux et de nous donner un peu de vie au milieu de notre servitude.
Néhémie 7 : 65 et le gouverneur leur dit de ne pas manger des choses très (Qodesh) saintes (Qodesh) jusqu'à ce qu'un sacrificateur eût consulté l'urim et le thummim.
Néhémie 9 : 14 Tu leur fis connaître ton saint (Qodesh) sabbat, et tu leur prescrivis par Moïse, ton serviteur, des commandements, des préceptes et une loi.
Néhémie 10 : 31 de ne rien acheter, le jour du sabbat et les jours de fête (Qodesh), des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du sabbat, des marchandises ou denrées quelconques; et de faire relâche la septième année, en n'exigeant le paiement d'aucune dette.
Néhémie 10 : 33 pour les pains de proposition, pour l'offrande perpétuelle, pour l'holocauste perpétuel des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, pour les choses consacrées (Qodesh), pour les sacrifices d'expiation en faveur d'Israël, et pour tout ce qui se fait dans la maison de notre Dieu.
Néhémie 11 : 1 Les chefs du peuple s'établirent à Jérusalem. Le reste du peuple tira au sort, pour qu'un sur dix vînt habiter Jérusalem, la ville sainte (Qodesh), et que les autres demeurassent dans les villes.
Néhémie 11 : 18 Total des Lévites dans la ville sainte (Qodesh): deux cent quatre-vingt-quatre.
Psaumes 2 : 6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte (Qodesh) !
Psaumes 3 : 4 De ma voix je crie à l'Eternel, Et il me répond de sa montagne sainte (Qodesh). -Pause.
Psaumes 5 : 7 Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint (Qodesh) temple avec crainte.
Psaumes 11 : 4 L'Eternel est dans son saint (Qodesh) temple, L'Eternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme.
Psaumes 15 : 1 Psaume de David. O Eternel ! qui séjournera dans ta tente ? Qui demeurera sur ta montagne sainte (Qodesh) ?-
Psaumes 20 : 2 Que du sanctuaire (Qodesh) il t'envoie du secours, Que de Sion il te soutienne !