Qodesh [ko'-desh]

(strong n°6944)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qodesh"

  1. Mise à part, sainteté, consécration, séparation
    1. Sainteté, consécration
      • De Dieu
      • De lieux
      • De choses
    2. Mise à part, séparation

Généralement traduit par :

Saint, sainteté, lieu saint, très saint, sacré, consacré, pur, sanctuaire, fête, séparer

Origine du mot "Qodesh"

Vient de Qadash (6942)

Type de mot

Nom masculin

Qodesh a été trouvé dans 377 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 23 : 36 Pendant sept jours, vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte (Qodesh) convocation, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu; ce sera une assemblée solennelle : vous ne ferez aucune oeuvre servile.
Lévitique 23 : 37 Telles sont les fêtes de l'Eternel, les saintes (Qodesh) convocations, que vous publierez, afin que l'on offre à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé.
Lévitique 24 : 9 Ils appartiendront à Aaron et à ses fils, et ils les mangeront dans un lieu saint; car ce sera pour eux une chose très (Qodesh) sainte (Qodesh), une part des offrandes consumées par le feu devant l'Eternel. C'est une loi perpétuelle.
Lévitique 25 : 12 Car c'est le jubilé : vous le regarderez comme une chose sainte (Qodesh). Vous mangerez le produit de vos champs.
Lévitique 27 : 3 Si tu as à faire l'estimation d'un mâle de vingt à soixante ans, ton estimation sera de cinquante sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire (Qodesh);
Lévitique 27 : 9 S'il s'agit d'animaux qui peuvent être offerts en sacrifice à l'Eternel, tout animal qu'on donnera à l'Eternel sera chose sainte (Qodesh).
Lévitique 27 : 10 On ne le changera point, et l'on n'en mettra point un mauvais à la place d'un bon ni un bon à la place d'un mauvais; si l'on remplace un animal par un autre, ils seront l'un et l'autre chose sainte (Qodesh).
Lévitique 27 : 14 Si quelqu'un sanctifie sa maison en la consacrant (Qodesh) à l'Eternel, le sacrificateur en fera l'estimation selon qu'elle sera bonne ou mauvaise, et l'on s'en tiendra à l'estimation du sacrificateur.
Lévitique 27 : 21 Et quand l'acquéreur en sortira au jubilé, ce champ sera consacré (Qodesh) à l'Eternel, comme un champ qui a été dévoué; il deviendra la propriété du sacrificateur.
Lévitique 27 : 23 le sacrificateur en évaluera le prix d'après ton estimation jusqu'à l'année du jubilé, et cet homme paiera le jour même le prix fixé, comme étant consacré (Qodesh) à l'Eternel.
Lévitique 27 : 25 Toutes tes estimations se feront en sicles du sanctuaire (Qodesh): le sicle est de vingt guéras.
Lévitique 27 : 28 Tout ce qu'un homme dévouera par interdit à l'Eternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ de sa propriété; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré (Qodesh) (Qodesh) à l'Eternel.
Lévitique 27 : 30 Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l'Eternel; c'est une chose consacrée (Qodesh) à l'Eternel.
Lévitique 27 : 32 Toute dîme de gros et de menu bétail, de tout ce qui passe sous la houlette, sera une dîme consacrée (Qodesh) à l'Eternel.
Lévitique 27 : 33 On n'examinera point si l'animal est bon ou mauvais, et l'on ne fera point d'échange; si l'on remplace un animal par un autre, ils seront l'un et l'autre chose sainte (Qodesh), et ne pourront être rachetés.