Qodesh [ko'-desh]

(strong n°6944)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qodesh"

  1. Mise à part, sainteté, consécration, séparation
    1. Sainteté, consécration
      • De Dieu
      • De lieux
      • De choses
    2. Mise à part, séparation

Généralement traduit par :

Saint, sainteté, lieu saint, très saint, sacré, consacré, pur, sanctuaire, fête, séparer

Origine du mot "Qodesh"

Vient de Qadash (6942)

Type de mot

Nom masculin

Qodesh a été trouvé dans 377 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 8 : 4 Ils transportèrent l'arche de l'Eternel, la tente d'assignation, et tous les ustensiles sacrés (Qodesh) qui étaient dans la tente : ce furent les sacrificateurs et les Lévites qui les transportèrent.
1 Rois 8 : 6 Les sacrificateurs portèrent l'arche de l'alliance de l'Eternel à sa place, dans le sanctuaire de la maison, dans le lieu très (Qodesh) saint (Qodesh), sous les ailes des chérubins.
1 Rois 8 : 8 On avait donné aux barres une longueur telle que leurs extrémités se voyaient du lieu saint (Qodesh) devant le sanctuaire, mais ne se voyaient point du dehors. Elles ont été là jusqu'à ce jour.
1 Rois 8 : 10 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint (Qodesh), la nuée remplit la maison de l'Eternel.
1 Rois 15 : 15 Il mit dans la maison de l'Eternel les choses consacrées (Qodesh) par son père et par lui-même (Qodesh), de l'argent, de l'or et des vases.
2 Rois 12 : 4 Joas dit aux sacrificateurs : Tout l'argent consacré (Qodesh) qu'on apporte dans la maison de l'Eternel, l'argent ayant cours, savoir l'argent pour le rachat des personnes d'après l'estimation qui en est faite, et tout l'argent qu'il vient au coeur de quelqu'un d'apporter à la maison de l'Eternel,
2 Rois 12 : 18 Joas, roi de Juda, prit toutes les choses consacrées (Qodesh), ce qui avait été consacré par Josaphat, par Joram et par Achazia, ses pères, rois de Juda, ce qu'il avait consacré (Qodesh) lui-même, et tout l'or qui se trouvait dans les trésors de la maison de l'Eternel et de la maison du roi, et il envoya le tout à Hazaël, roi de Syrie, qui ne monta pas contre Jérusalem.
1 Chroniques 6 : 49 Aaron et ses fils offraient les sacrifices sur l'autel des holocaustes et l'encens sur l'autel des parfums, ils remplissaient toutes les fonctions dans le lieu très (Qodesh) saint (Qodesh), et faisaient l'expiation pour Israël, selon tout ce qu'avait ordonné Moïse, serviteur de Dieu.
1 Chroniques 9 : 29 D'autres veillaient sur les ustensiles, sur tous les ustensiles du sanctuaire (Qodesh), et sur la fleur de farine, le vin, l'huile, l'encens et les aromates.
1 Chroniques 16 : 10 Glorifiez-vous de son saint (Qodesh) nom ! Que le coeur de ceux qui cherchent l'Eternel se réjouisse !
1 Chroniques 16 : 29 Rendez à l'Eternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes et venez en sa présence, Prosternez-vous devant l'Eternel avec de saints (Qodesh) ornements !
1 Chroniques 16 : 35 Dites : Sauve-nous, Dieu de notre salut, Rassemble-nous, et retire-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint (Qodesh) nom Et que nous mettions notre gloire à te louer !
1 Chroniques 22 : 19 Appliquez maintenant votre coeur et votre âme à chercher l'Eternel, votre Dieu; levez-vous, et bâtissez le sanctuaire de l'Eternel Dieu, afin d'amener l'arche de l'alliance de l'Eternel et les ustensiles consacrés (Qodesh) à Dieu dans la maison qui sera bâtie au nom de l'Eternel.
1 Chroniques 23 : 13 Fils d'Amram : Aaron et Moïse. Aaron fut mis à part pour être sanctifié comme très (Qodesh) saint (Qodesh), lui et ses fils à perpétuité, pour offrir les parfums devant l'Eternel, pour faire son service, et pour bénir à toujours en son nom.
1 Chroniques 23 : 28 Placés auprès des fils d'Aaron pour le service de la maison de l'Eternel, ils avaient à prendre soin des parvis et des chambres, de la purification de toutes les choses saintes (Qodesh), des ouvrages concernant le service de la maison de Dieu,