Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 38 : 26 Juda les reconnut, et dit : Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l'ai pas donnée (Nathan) à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus.
Genèse 38 : 28 Et pendant l'accouchement il y en eut un qui présenta (Nathan) la main; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant : Celui-ci sort le premier.
Genèse 39 : 4 Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l'employa à son service, l'établit sur sa maison, et lui confia (Nathan) tout ce qu'il possédait.
Genèse 39 : 8 Il refusa, et dit à la femme de son maître : Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis (Nathan) entre mes mains tout ce qui lui appartient.
Genèse 39 : 20 Il prit Joseph, et le mit (Nathan) dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés : il fut là, en prison.
Genèse 39 : 21 L'Eternel fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit (Nathan) en faveur aux yeux du chef de la prison.
Genèse 39 : 22 Et le chef de la prison plaça sous sa surveillance (Nathan) tous les prisonniers qui étaient dans la prison; et rien ne s'y faisait que par lui.
Genèse 40 : 3 Et il les fit mettre (Nathan) dans la maison du chef des gardes, dans la prison, dans le lieu où Joseph était enfermé.
Genèse 40 : 11 La coupe de Pharaon était dans ma main. Je pris les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis (Nathan) la coupe dans la main de Pharaon.
Genèse 40 : 13 Encore trois jours, et Pharaon relèvera ta tête et te rétablira dans ta charge; tu mettras (Nathan) la coupe dans la main de Pharaon, comme tu en avais l'habitude lorsque tu étais son échanson.
Genèse 40 : 21 il rétablit le chef des échansons dans sa charge d'échanson, pour qu'il mît (Nathan) la coupe dans la main de Pharaon;
Genèse 41 : 10 Pharaon s'était irrité contre ses serviteurs; et il m'avait fait mettre (Nathan) en prison dans la maison du chef des gardes, moi et le chef des panetiers.
Genèse 41 : 41 Pharaon dit à Joseph : Vois, je te donne le commandement (Nathan) de tout le pays d'Egypte.
Genèse 41 : 42 Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit (Nathan) à la main de Joseph; il le revêtit d'habits de fin lin, et lui mit un collier d'or au cou.
Genèse 41 : 43 Il le fit monter sur le char qui suivait le sien; et l'on criait devant lui: A genoux ! C'est ainsi que Pharaon lui donna (Nathan) le commandement de tout le pays d'Egypte.