Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 15 : 3 Et Abram dit : Voici, tu ne m'as pas donné (Nathan) de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
Genèse 15 : 7 L'Eternel lui dit encore: Je suis l'Eternel, qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner (Nathan) en possession ce pays.
Genèse 15 : 10 Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit (Nathan) chaque morceau l'un vis-à-vis de l'autre; mais il ne partagea point les oiseaux.
Genèse 15 : 18 En ce jour-là, l'Eternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne (Nathan) ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
Genèse 16 : 3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna (Nathan) pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
Genèse 16 : 5 Et Saraï dit à Abram : L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis (Nathan) ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Eternel soit juge entre moi et toi !
Genèse 17 : 2 J'établirai (Nathan) mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
Genèse 17 : 5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends (Nathan) père d'une multitude de nations.
Genèse 17 : 6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai (Nathan) de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
Genèse 17 : 8 Je te donnerai (Nathan), et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
Genèse 17 : 16 Je la bénirai, et je te donnerai (Nathan) d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
Genèse 17 : 20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai (Nathan) de lui une grande nation.
Genèse 18 : 7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna (Nathan) à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
Genèse 18 : 8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit (Nathan) devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
Genèse 20 : 6 Dieu lui dit en songe : Je sais que tu as agi avec un coeur pur; aussi t'ai-je empêché de pécher contre moi. C'est pourquoi je n'ai pas permis (Nathan) que tu la touchasses.