Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 25 : 6 Il fit (Nathan) des dons aux fils de ses concubines; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient.
Genèse 25 : 34 Alors Jacob donna (Nathan) à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s'en alla. C'est ainsi qu'Esaü méprisa le droit d'aînesse.
Genèse 26 : 3 Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai (Nathan) toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père.
Genèse 26 : 4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai (Nathan) à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
Genèse 27 : 17 Et elle plaça (Nathan) dans la main de Jacob, son fils, le mets et le pain qu'elle avait préparés.
Genèse 27 : 28 Que Dieu te donne (Nathan) de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance !
Genèse 27 : 37 Isaac répondit, et dit à Esaü : Voici, je l'ai établi ton maître, et je lui ai donné (Nathan) tous ses frères pour serviteurs, je l'ai pourvu de blé et de vin : que puis-je donc faire pour toi, mon fils ?
Genèse 28 : 4 Qu'il te donne (Nathan) la bénédiction d'Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu'il a donné (Nathan) à Abraham !
Genèse 28 : 13 Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit : Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai (Nathan) à toi et à ta postérité.
Genèse 28 : 20 Jacob fit un voeu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne (Nathan) du pain à manger et des habits pour me vêtir,
Genèse 28 : 22 cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras (Nathan).
Genèse 29 : 19 Et Laban dit : J'aime mieux te la donner (Nathan) que de la donner (Nathan) à un autre homme. Reste chez moi !
Genèse 29 : 24 Et Laban donna (Nathan) pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.
Genèse 29 : 26 Laban dit : Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner (Nathan) la cadette avant l'aînée.
Genèse 29 : 27 Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons (Nathan) aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.