Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 46 : 25 Ce sont là les fils de Bilha, que Laban avait donnée (Nathan) à Rachel, sa fille; et elle les enfanta à Jacob. En tout, sept personnes.
Genèse 47 : 11 Joseph établit son père et ses frères, et leur donna (Nathan) une propriété dans le pays d'Egypte, dans la meilleure partie du pays, dans la contrée de Ramsès, comme Pharaon l'avait ordonné.
Genèse 47 : 16 Joseph dit : Donnez vos troupeaux, et je vous donnerai (Nathan) du pain contre vos troupeaux, si l'argent manque.
Genèse 47 : 17 Ils amenèrent leurs troupeaux à Joseph, et Joseph leur donna (Nathan) du pain contre les chevaux, contre les troupeaux de brebis et de boeufs, et contre les ânes. Il leur fournit ainsi du pain cette année-là contre tous leurs troupeaux.
Genèse 47 : 19 Pourquoi mourrions-nous sous tes yeux, nous et nos terres ? Achète-nous avec nos terres contre du pain, et nous appartiendrons à mon seigneur, nous et nos terres. Donne (Nathan)-nous de quoi semer, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas, et que nos terres ne soient pas désolées.
Genèse 47 : 22 Seulement, il n'acheta point les terres des prêtres, parce qu'il y avait une loi de Pharaon en faveur des prêtres, qui vivaient du revenu que leur assurait (Nathan) Pharaon : c'est pourquoi ils ne vendirent point leurs terres.
Genèse 47 : 24 A la récolte, vous donnerez (Nathan) un cinquième à Pharaon, et vous aurez les quatre autres parties, pour ensemencer les champs, et pour vous nourrir avec vos enfants et ceux qui sont dans vos maisons.
Genèse 48 : 4 Il m'a dit : Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai (Nathan) de toi une multitude de peuples; je donnerai (Nathan) ce pays à ta postérité après toi, pour qu'elle le possède à toujours.
Genèse 48 : 9 Joseph répondit à son père : Ce sont mes fils, que Dieu m'a donnés (Nathan) ici. Israël dit : Fais-les, je te prie, approcher de moi, pour que je les bénisse.
Genèse 48 : 22 Je te donne (Nathan), de plus qu'à tes frères, une part que j'ai prise de la main des Amoréens avec mon épée et avec mon arc.
Genèse 49 : 20 Aser produit une nourriture excellente; Il fournira (Nathan) les mets délicats des rois.
Genèse 49 : 21 Nephthali est une biche en liberté; Il profère (Nathan) de belles paroles.
Exode 2 : 9 La fille de Pharaon lui dit : Emporte cet enfant, et allaite-le-moi; je te donnerai (Nathan) ton salaire. La femme prit l'enfant, et l'allaita.
Exode 2 : 21 Moïse se décida à demeurer chez cet homme, qui lui donna (Nathan) pour femme Séphora, sa fille.
Exode 3 : 19 Je sais que le roi d'Egypte ne vous laissera (Nathan) point aller, si ce n'est par une main puissante.