Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 41 : 45 Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath-Paenéach; et il lui donna (Nathan) pour femme Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d'On. Et Joseph partit pour visiter le pays d'Egypte.
Genèse 41 : 48 Joseph rassembla tous les produits de ces sept années dans le pays d'Egypte; il fit (Nathan) des approvisionnements dans les villes, mettant (Nathan) dans l'intérieur de chaque ville les productions des champs d'alentour.
Genèse 42 : 25 Joseph ordonna qu'on remplît de blé leurs sacs, qu'on remît l'argent de chacun dans son sac, et qu'on leur donnât (Nathan) des provisions pour la route. Et l'on fit ainsi.
Genèse 42 : 27 L'un d'eux ouvrit son sac pour donner (Nathan) du fourrage à son âne, dans le lieu où ils passèrent la nuit, et il vit l'argent qui était à l'entrée du sac.
Genèse 42 : 30 L'homme, qui est le seigneur du pays, nous a parlé durement, et il nous a pris (Nathan) pour des espions.
Genèse 42 : 34 et amenez-moi votre jeune frère. Je saurai ainsi que vous n'êtes pas des espions, que vous êtes sincères; je vous rendrai (Nathan) votre frère, et vous pourrez librement parcourir le pays.
Genèse 42 : 37 Ruben dit à son père : Tu feras mourir mes deux fils si je ne te ramène pas Benjamin; remets (Nathan)-le entre mes mains, et je te le ramènerai.
Genèse 43 : 14 Que le Dieu tout-puissant vous fasse trouver (Nathan) grâce devant cet homme, et qu'il laisse revenir avec vous votre autre frère et Benjamin ! Et moi, si je dois être privé de mes enfants, que j'en sois privé !
Genèse 43 : 23 L'intendant répondit : Que la paix soit avec vous ! Ne craignez rien. C'est votre Dieu, le Dieu de votre père, qui vous a donné (Nathan) un trésor dans vos sacs. Votre argent m'est parvenu. Et il leur amena Siméon.
Genèse 43 : 24 Cet homme les fit entrer dans la maison de Joseph; il leur donna (Nathan) de l'eau et ils se lavèrent les pieds; il donna (Nathan) aussi du fourrage à leurs ânes.
Genèse 45 : 2 Il éleva la voix (Nathan), en pleurant. Les Egyptiens l'entendirent, et la maison de Pharaon l'entendit.
Genèse 45 : 18 prenez votre père et vos familles, et venez auprès de moi. Je vous donnerai (Nathan) ce qu'il y a de meilleur au pays d'Egypte, et vous mangerez la graisse du pays.
Genèse 45 : 21 Les fils d'Israël firent ainsi. Joseph leur donna (Nathan) des chars, selon l'ordre de Pharaon; il leur donna (Nathan) aussi des provisions pour la route.
Genèse 45 : 22 Il leur donna (Nathan) à tous des vêtements de rechange, et il donna (Nathan) à Benjamin trois cents sicles d'argent et cinq vêtements de rechange.
Genèse 46 : 18 Ce sont là les fils de Zilpa, que Laban avait donnée (Nathan) à Léa, sa fille; et elle les enfanta à Jacob. En tout, seize personnes.