Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 20 : 14 Abimélec prit des brebis et des boeufs, des serviteurs et des servantes, et les donna (Nathan) à Abraham; et il lui rendit Sara, sa femme.
Genèse 20 : 16 Et il dit à Sara : Voici, je donne (Nathan) à ton frère mille pièces d'argent; cela te sera un voile sur les yeux pour tous ceux qui sont avec toi, et auprès de tous tu seras justifiée.
Genèse 21 : 14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna (Nathan) à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.
Genèse 21 : 27 Et Abraham prit des brebis et des boeufs, qu'il donna (Nathan) à Abimélec; et ils firent tous deux alliance.
Genèse 23 : 4 Je suis étranger et habitant parmi vous; donnez (Nathan)-moi la possession d'un sépulcre chez vous, pour enterrer mon mort et l'ôter de devant moi.
Genèse 23 : 9 de me céder (Nathan) la caverne de Macpéla, qui lui appartient, à l'extrémité de son champ, de me la céder (Nathan) contre sa valeur en argent, afin qu'elle me serve de possession sépulcrale au milieu de vous.
Genèse 23 : 11 Non, mon seigneur, écoute-moi ! Je te donne (Nathan) le champ, et je te donne (Nathan) la caverne qui y est. Je te les donne (Nathan), aux yeux des fils de mon peuple : enterre ton mort.
Genèse 23 : 13 Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute-moi, je te prie ! Je donne (Nathan) le prix du champ : accepte-le de moi; et j'y enterrerai mon mort.
Genèse 24 : 7 L'Eternel, le Dieu du ciel, qui m'a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m'a parlé et qui m'a juré, en disant : Je donnerai (Nathan) ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi; et c'est de là que tu prendras une femme pour mon fils.
Genèse 24 : 32 L'homme arriva à la maison. Laban fit décharger les chameaux, et il donna (Nathan) de la paille et du fourrage aux chameaux, et de l'eau pour laver les pieds de l'homme et les pieds des gens qui étaient avec lui.
Genèse 24 : 35 L'Eternel a comblé de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné (Nathan) des brebis et des boeufs, de l'argent et de l'or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.
Genèse 24 : 36 Sara, la femme de mon seigneur, a enfanté dans sa vieillesse un fils à mon seigneur; et il lui a donné (Nathan) tout ce qu'il possède.
Genèse 24 : 41 Tu seras dégagé du serment que tu me fais, quand tu auras été vers ma famille; si on ne te l'accorde (Nathan) pas, tu seras dégagé du serment que tu me fais.
Genèse 24 : 53 Et le serviteur sortit des objets d'argent, des objets d'or, et des vêtements, qu'il donna (Nathan) à Rebecca; il fit (Nathan) aussi de riches présents à son frère et à sa mère.
Genèse 25 : 5 Abraham donna (Nathan) tous ses biens à Isaac.