Natah [naw-taw']

(strong n°5186)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Natah"

  1. étendre, étirer, lancer, tourner, détourner, pervertir, incliner, plier, courber
    1. (Qal)
      • étendre, offrir
      • étendre, lancer (une tente)
      • Courber, tourner, incliner
        • Tourner de côté, pencher, plier
    2. (Nifal) être étendu
    3. (Hifil)
      • étendre
      • étaler
      • Tourner, incliner, influencer, fléchir, tirer de côté, mettre de côté, à l'écart

Généralement traduit par :

Dresser, pencher, se retirer, aborder, étendre, courber, violer, porter atteinte, se détourner, ramener, tourner, incliner, déclin, tirer de côté, à l'écart, conduire, fléchir, abaisser, suivre, . . .

Origine du mot "Natah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Natah a été trouvé dans 206 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 26 : 8 Et l'Eternel nous fit sortir d'Egypte, à main forte et à bras étendu (Natah), avec des prodiges de terreur, avec des signes et des miracles.
Deutéronome 27 : 19 Maudit soit celui qui porte atteinte (Natah) au droit de l'étranger, de l'orphelin et de la veuve !-Et tout le peuple dira : Amen !
Josué 8 : 18 L'Eternel dit à Josué : Etends (Natah) vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit (Natah) vers la ville le javelot qu'il avait à la main.
Josué 8 : 19 Aussitôt qu'il eut étendu (Natah) sa main, les hommes en embuscade sortirent précipitamment du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent, et se hâtèrent d'y mettre le feu.
Josué 8 : 26 Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue (Natah) avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit.
Josué 24 : 23 Otez donc les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, Et tournez (Natah) votre coeur vers l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Juges 4 : 11 Héber, le Kénien, S'était séparé des Kéniens, des fils de Hobab, beau-père de Moïse, et il avait dressé (Natah) sa tente jusqu'au chêne de Tsaannaïm, près de Kédesch.
Juges 9 : 3 Les frères de sa mère répétèrent pour lui toutes ces paroles aux oreilles de tous les habitants de Sichem, et leur coeur inclina (Natah) en faveur d'Abimélec, car ils se disaient : C'est notre frère.
Juges 16 : 30 Samson dit : Que je meure avec les Philistins ! Il se pencha (Natah) fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués Pendant sa vie.
Juges 19 : 8 Le cinquième jour, il se leva de bon matin pour partir. Alors le père de la jeune femme dit : Fortifie ton coeur, je te prie; et restez jusqu'au déclin (Natah) du jour. Et ils mangèrent eux deux.
1 Samuel 8 : 3 Les fils de Samuel ne marchèrent point sur ses traces; ils se livraient (Natah) à la cupidité, recevaient des présents, et violaient (Natah) la justice.
1 Samuel 14 : 7 Celui qui portait ses armes lui répondit : Fais tout ce que tu as dans le coeur, n'écoute que ton sentiment, me voici avec toi prêt à te suivre (Natah).
2 Samuel 2 : 19 il poursuivit Abner, sans se détourner (Natah) de lui pour aller à droite ou à gauche.
2 Samuel 2 : 21 Abner lui dit : Tire (Natah) à droite ou à gauche; saisis-toi de l'un de ces jeunes gens, et prends sa dépouille. Mais Asaël ne voulut point se détourner de lui.
2 Samuel 3 : 27 Lorsque Abner fut de retour à Hébron, Joab le tira à l'écart (Natah) au milieu de la porte, comme pour lui parler en secret, et là il le frappa au ventre et le tua, pour venger la mort d'Asaël, son frère.