Natah [naw-taw']

(strong n°5186)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Natah"

  1. étendre, étirer, lancer, tourner, détourner, pervertir, incliner, plier, courber
    1. (Qal)
      • étendre, offrir
      • étendre, lancer (une tente)
      • Courber, tourner, incliner
        • Tourner de côté, pencher, plier
    2. (Nifal) être étendu
    3. (Hifil)
      • étendre
      • étaler
      • Tourner, incliner, influencer, fléchir, tirer de côté, mettre de côté, à l'écart

Généralement traduit par :

Dresser, pencher, se retirer, aborder, étendre, courber, violer, porter atteinte, se détourner, ramener, tourner, incliner, déclin, tirer de côté, à l'écart, conduire, fléchir, abaisser, suivre, . . .

Origine du mot "Natah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Natah a été trouvé dans 206 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 22 : 17 Prête (Natah) l'oreille, et écoute les paroles des sages; Applique ton coeur à ma science.
Esaïe 3 : 16 L'Eternel dit : Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu (Natah) Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds,
Esaïe 5 : 25 C'est pourquoi la colère de l'Eternel s'enflamme contre son peuple, Il étend (Natah) sa main sur lui, et il le frappe; Les montagnes s'ébranlent; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue (Natah).
Esaïe 9 : 12 Les Syriens à l'orient, les Philistins à l'occident; Et ils dévoreront Israël à pleine bouche. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue (Natah).
Esaïe 9 : 17 C'est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, Ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves; Car tous sont des impies et des méchants, Et toutes les bouches profèrent des infamies. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue (Natah).
Esaïe 10 : 2 Pour refuser (Natah) justice aux pauvres, Et ravir leur droit aux malheureux de mon peuple, Pour faire des veuves leur proie, Et des orphelins leur butin !
Esaïe 10 : 4 Les uns seront courbés parmi les captifs, Les autres tomberont parmi les morts. Malgré tout cela, Sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue (Natah).
Esaïe 14 : 26 Voilà la résolution prise contre toute la terre, Voilà la main étendue (Natah) sur toutes les nations.
Esaïe 14 : 27 L'Eternel des armées a pris cette résolution : qui s'y opposera ? Sa main est étendue (Natah) : qui la détournera ?
Esaïe 23 : 11 L'Eternel a étendu (Natah) sa main sur la mer; Il a fait trembler les royaumes; Il a ordonné la destruction des forteresses de Canaan.
Esaïe 29 : 21 Ceux qui condamnaient les autres en justice, Tendaient des pièges à qui défendait sa cause à la porte, Et violaient par la fraude (Natah) les droits de l'innocent.
Esaïe 30 : 11 Détournez-vous du chemin, Ecartez (Natah)-vous du sentier, Eloignez de notre présence le Saint d'Israël !
Esaïe 31 : 3 L'Egyptien est homme et non dieu; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l'Eternel étendra (Natah) sa main, Le protecteur chancellera, le protégé tombera, Et tous ensemble ils périront.
Esaïe 34 : 11 Le pélican et le hérisson la posséderont, La chouette et le corbeau l'habiteront. On y étendra (Natah) le cordeau de la désolation, Et le niveau de la destruction.
Esaïe 37 : 17 Eternel, incline (Natah) ton oreille, et écoute ! Eternel, ouvre tes yeux, et regarde ! Entends toutes les paroles que Sanchérib a envoyées pour insulter au Dieu vivant !