Nasa' [naw-saw' ]

(strong n°5375)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nasa'"

  1. Lever, porter, supporter, transporter, prendre
    1. (Qal)
      • Lever, élever
      • Porter, supporter, soutenir, endurer
      • Prendre, emmener, pardonner
    2. (Nifal)
      • être soulevé, être exalté
      • Se lever, s'élever
      • être transporté
      • être emmené

Généralement traduit par :

Supporter, soulever, lever, élever, pardonner, prendre, suffire, accorder une grâce, être chargé, . . .

Origine du mot "Nasa'"

(Psaume 4 : 6 [7]) Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nasa' a été trouvé dans 611 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 3 : 18 Lorsqu'il eut achevé d'offrir le présent, il renvoya les gens qui l'avaient apporté (Nasa').
Juges 8 : 28 Madian fut humilié devant les enfants d'Israël, et il ne leva (Nasa') plus la tête. Et le pays fut en repos Pendant quarante ans, durant la vie de Gédéon.
Juges 9 : 7 Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu'il leur cria à haute (Nasa') voix : Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute !
Juges 9 : 48 Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d'arbre, l'enleva (Nasa') et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui: Vous avez vu ce que j'ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.
Juges 9 : 54 Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes (Nasa'), et lui dit : Tire ton épée, Et donne-moi la mort, de peur qu'on ne dise de moi: C'est une femme qui l'a tué. Le jeune homme le perça, et il mourut.
Juges 16 : 31 Ses frères et toute la maison de son père descendirent, et l'emportèrent (Nasa'). Lorsqu'ils furent remontés, ils l'enterrèrent entre Tsorea et Eschthaol dans le sépulcre de Manoach, son père. Il avait été juge en Israël pendant vingt ans.
Juges 19 : 17 Il leva (Nasa') les yeux, et vit le voyageur sur la place de la ville. Et le vieillard lui dit : Où vas-tu, et d'où viens-tu ?
Juges 21 : 2 Le peuple vint à Béthel, et il y resta devant Dieu jusqu'au soir. Ils élevèrent (Nasa') la voix, ils versèrent d'abondantes larmes,
Juges 21 : 23 Ainsi firent les fils de Benjamin; ils prirent (Nasa') des femmes selon leur nombre parmi les danseuses qu'ils enlevèrent, puis ils partirent et retournèrent dans leur héritage; ils rebâtirent les villes, et y habitèrent.
Ruth 1 : 4 Ils prirent (Nasa') des femmes Moabites, dont l'une se nommait Orpa, et l'autre Ruth, et ils habitèrent là environ dix ans.
Ruth 1 : 9 Que l'Eternel vous fasse trouver à chacune du repos dans la maison d'un mari ! Et elle les baisa. Elles élevèrent (Nasa') la voix, et pleurèrent;
Ruth 1 : 14 Et elles élevèrent (Nasa') la voix, et pleurèrent encore. Orpa baisa sa belle-mère, mais Ruth s'attacha à elle.
Ruth 2 : 18 Elle l'emporta (Nasa') et rentra dans la ville, et sa belle-mère vit ce qu'elle avait glané. Elle sortit aussi les restes de son repas, et les lui donna.
1 Samuel 2 : 28 Je l'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël pour être à mon service dans le sacerdoce, pour monter à mon autel, pour brûler le parfum, pour porter (Nasa') l'éphod devant moi, et j'ai donné à la maison de ton père tous les sacrifices consumés par le feu et offerts par les enfants d'Israël.
1 Samuel 4 : 4 Le peuple envoya à Silo, d'où l'on apporta (Nasa') l'arche de l'alliance de l'Eternel des armées qui siège entre les chérubins. Les deux fils d'Eli, Hophni et Phinées, étaient là, avec l'arche de l'alliance de Dieu.