Nasa' [naw-saw' ]

(strong n°5375)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nasa'"

  1. Lever, porter, supporter, transporter, prendre
    1. (Qal)
      • Lever, élever
      • Porter, supporter, soutenir, endurer
      • Prendre, emmener, pardonner
    2. (Nifal)
      • être soulevé, être exalté
      • Se lever, s'élever
      • être transporté
      • être emmené

Généralement traduit par :

Supporter, soulever, lever, élever, pardonner, prendre, suffire, accorder une grâce, être chargé, . . .

Origine du mot "Nasa'"

(Psaume 4 : 6 [7]) Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nasa' a été trouvé dans 611 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 18 : 12 Puis, lorsque je t'aurai quitté l'esprit de l'Eternel te transportera (Nasa') je ne sais où; et j'irai informer Achab, qui ne te trouvera pas, et qui me tuera. Cependant ton serviteur craint l'Eternel dès sa jeunesse.
2 Rois 2 : 16 Ils lui dirent : Voici, il y a parmi tes serviteurs cinquante hommes vaillants; veux-tu qu'ils aillent chercher ton maître ? Peut-être que l'esprit de l'Eternel l'a emporté (Nasa') et l'a jeté sur quelque montagne ou dans quelque vallée. Il répondit : Ne les envoyez pas.
2 Rois 3 : 14 Elisée dit : L'Eternel des armées, dont je suis le serviteur, est vivant ! si je n'avais égard (Nasa') à Josaphat, roi de Juda, je ne ferais aucune attention à toi et je ne te regarderais pas.
2 Rois 4 : 19 il dit à son père : Ma tête ! ma tête ! Le père dit à son serviteur : Porte (Nasa')-le à sa mère.
2 Rois 4 : 20 Le serviteur l'emporta (Nasa') et l'amena à sa mère. Et l'enfant resta sur les genoux de sa mère jusqu'à midi, puis il mourut.
2 Rois 4 : 36 Elisée appela Guéhazi, et dit : Appelle cette Sunamite. Guéhazi l'appela, et elle vint vers Elisée, qui dit : Prends (Nasa') ton fils !
2 Rois 4 : 37 Elle alla se jeter à ses pieds, et se prosterna contre terre. Et elle prit (Nasa') son fils, et sortit.
2 Rois 5 : 1 Naaman, chef de l'armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d'une grande considération (Nasa'); car c'était par lui que l'Eternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux.
2 Rois 5 : 23 Naaman dit : Consens à prendre deux talents. Il le pressa, et il serra deux talents d'argent dans deux sacs, donna deux habits de rechange, et les fit porter devant Guéhazi par deux de ses serviteurs (Nasa').
2 Rois 7 : 8 Les lépreux, étant arrivés à l'entrée du camp, pénétrèrent dans une tente, mangèrent et burent, et en emportèrent (Nasa') de l'argent, de l'or, et des vêtements, qu'ils allèrent cacher. Ils revinrent, pénétrèrent dans une autre tente, et en emportèrent (Nasa') des objets qu'ils allèrent cacher.
2 Rois 9 : 25 Jéhu dit à son officier Bidkar : Prends (Nasa')-le, et jette-le dans le champ de Naboth de Jizreel; car souviens-t'en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière achab, son père, l'Eternel prononça (Nasa') contre lui cette sentence :
2 Rois 9 : 26 J'ai vu hier le sang de Naboth et le sang de ses fils, dit l'Eternel, et je te rendrai la pareille dans ce champ même, dit l'Eternel ! Prends (Nasa')-le donc, et jette-le dans le champ, selon la parole de l'Eternel.
2 Rois 9 : 32 Il leva (Nasa') le visage vers la fenêtre, et dit : Qui est pour moi ? qui ? Et deux ou trois eunuques le regardèrent en s'approchant de la fenêtre.
2 Rois 14 : 10 Tu as battu les Edomites, et ton coeur s'élève (Nasa'). Jouis de ta gloire, et reste chez toi. Pourquoi t'engager dans une malheureuse entreprise, qui amènerait ta ruine et celle de Juda ?
2 Rois 14 : 20 On le transporta (Nasa') sur des chevaux, et il fut enterré à Jérusalem avec ses pères, dans la ville de David.