Nasa' [naw-saw' ]

(strong n°5375)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nasa'"

  1. Lever, porter, supporter, transporter, prendre
    1. (Qal)
      • Lever, élever
      • Porter, supporter, soutenir, endurer
      • Prendre, emmener, pardonner
    2. (Nifal)
      • être soulevé, être exalté
      • Se lever, s'élever
      • être transporté
      • être emmené

Généralement traduit par :

Supporter, soulever, lever, élever, pardonner, prendre, suffire, accorder une grâce, être chargé, . . .

Origine du mot "Nasa'"

(Psaume 4 : 6 [7]) Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nasa' a été trouvé dans 611 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 5 : 17 Lorsque quelqu'un péchera en faisant, sans le savoir, contre l'un des commandements de l'Eternel, des choses qui ne doivent point se faire, il se rendra coupable et sera chargé (Nasa') de sa faute.
Lévitique 7 : 18 Dans le cas où l'on mangerait de la chair de son sacrifice d'actions de grâces le troisième jour, le sacrifice ne sera point agréé; il n'en sera pas tenu compte à celui qui l'a offert; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera restera chargé (Nasa') de sa faute.
Lévitique 9 : 22 Aaron leva (Nasa') ses mains vers le peuple, et il le bénit. Puis il descendit, après avoir offert le sacrifice d'expiation, l'holocauste et le sacrifice d'actions de grâces.
Lévitique 10 : 4 Et Moïse appela Mischaël et Eltsaphan, fils d'Uziel, oncle d'Aaron, et il leur dit : Approchez-vous, emportez (Nasa') vos frères loin du sanctuaire, hors du camp.
Lévitique 10 : 5 Ils s'approchèrent, et ils les emportèrent (Nasa') dans leurs tuniques hors du camp, comme Moïse l'avait dit.
Lévitique 10 : 17 Pourquoi n'avez-vous pas mangé la victime expiatoire dans le lieu saint ? C'est une chose très sainte; et l'Eternel vous l'a donnée, afin que vous portiez (Nasa') l'iniquité de l'assemblée, afin que vous fassiez pour elle l'expiation devant l'Eternel.
Lévitique 11 : 25 et quiconque portera (Nasa') leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
Lévitique 11 : 28 et quiconque portera (Nasa') leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11 : 40 celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera (Nasa') son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
Lévitique 15 : 10 Celui qui touchera une chose quelconque qui a été sous lui sera impur jusqu'au soir; et celui qui la portera (Nasa') lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
Lévitique 16 : 22 Le bouc emportera (Nasa') sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée; il sera chassé dans le désert.
Lévitique 17 : 16 Si elle ne lave pas ses vêtements, et ne lave pas son corps, elle portera (Nasa') la peine de sa faute.
Lévitique 19 : 8 Celui qui en mangera portera (Nasa') la peine de son péché, car il profane ce qui est consacré à l'Eternel : cette personne-là sera retranchée de son peuple.
Lévitique 19 : 15 Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements : tu n'auras point égard (Nasa') à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.
Lévitique 19 : 17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras (Nasa') point d'un péché à cause de lui.