Nasa' [naw-saw' ]

(strong n°5375)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nasa'"

  1. Lever, porter, supporter, transporter, prendre
    1. (Qal)
      • Lever, élever
      • Porter, supporter, soutenir, endurer
      • Prendre, emmener, pardonner
    2. (Nifal)
      • être soulevé, être exalté
      • Se lever, s'élever
      • être transporté
      • être emmené

Généralement traduit par :

Supporter, soulever, lever, élever, pardonner, prendre, suffire, accorder une grâce, être chargé, . . .

Origine du mot "Nasa'"

(Psaume 4 : 6 [7]) Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nasa' a été trouvé dans 611 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 24 : 23 Balaam prononça (Nasa') son oracle, et dit : Hélas ! qui vivra après que Dieu l'aura établi ?
Nombres 26 : 2 Faites (Nasa') le dénombrement de toute l'assemblée des enfants d'Israël, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, selon les maisons de leurs pères, de tous ceux d'Israël en état de porter les armes.
Nombres 30 : 15 Mais s'il les annule après le jour où il en a eu connaissance, il sera coupable (Nasa') du péché de sa femme.
Nombres 31 : 26 Fais (Nasa'), avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
Nombres 31 : 49 et lui dirent : Tes serviteurs ont fait (Nasa') le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous.
Deutéronome 1 : 9 Dans ce temps-là, je vous dis : Je ne puis pas, à moi seul, vous porter (Nasa').
Deutéronome 1 : 12 Comment porterais (Nasa')-je, à moi seul, votre charge, votre fardeau et vos contestations ?
Deutéronome 1 : 31 puis au désert, où tu as vu que l'Eternel, ton Dieu, t'a porté (Nasa') comme un homme porte (Nasa') son fils, pendant toute la route que vous avez faite jusqu'à votre arrivée en ce lieu.
Deutéronome 3 : 27 Monte au sommet du Pisga, porte (Nasa') tes regards à l'occident, au nord, au midi et à l'orient, et contemple de tes yeux; car tu ne passeras pas ce Jourdain.
Deutéronome 4 : 19 Veille sur ton âme, de peur que, levant (Nasa') tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l'Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.
Deutéronome 5 : 11 Tu ne prendras (Nasa') point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra (Nasa') son nom en vain.
Deutéronome 10 : 8 En ce temps-là, l'Eternel sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter (Nasa') l'arche de l'alliance de l'Eternel, de se tenir devant l'Eternel pour le servir, et de bénir le peuple en son nom : ce qu'elle a fait jusqu'à ce jour.
Deutéronome 10 : 17 Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception (Nasa') des personnes et qui ne reçoit point de présent,
Deutéronome 12 : 26 Mais les choses que tu voudras consacrer et les offrandes que tu feras en accomplissement d'un voeu, tu iras (Nasa') les présenter au lieu qu'aura choisi l'Eternel.
Deutéronome 14 : 24 Peut-être lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter (Nasa') ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu'aura choisi l'Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.