Nasa' [naw-saw' ]

(strong n°5375)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nasa'"

  1. Lever, porter, supporter, transporter, prendre
    1. (Qal)
      • Lever, élever
      • Porter, supporter, soutenir, endurer
      • Prendre, emmener, pardonner
    2. (Nifal)
      • être soulevé, être exalté
      • Se lever, s'élever
      • être transporté
      • être emmené

Généralement traduit par :

Supporter, soulever, lever, élever, pardonner, prendre, suffire, accorder une grâce, être chargé, . . .

Origine du mot "Nasa'"

(Psaume 4 : 6 [7]) Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nasa' a été trouvé dans 611 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 5 : 21 Ils laissèrent là leurs idoles, et David et ses gens les emportèrent (Nasa').
2 Samuel 6 : 3 Ils mirent sur un char neuf l'arche de Dieu, et l'emportèrent (Nasa') de la maison d'Abinadab sur la colline; Uzza et Achjo, fils d'Abinadab, conduisaient le char neuf.
2 Samuel 6 : 4 Ils l'emportèrent (Nasa') donc de la maison d'Abinadab sur la colline; Uzza marchait à côté de l'arche de Dieu, et Achjo allait devant l'arche.
2 Samuel 6 : 13 Quand ceux qui portaient (Nasa') l'arche de l'Eternel eurent fait six pas, on sacrifia un boeuf et un veau gras.
2 Samuel 8 : 2 Il battit les Moabites, et il les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent (Nasa') un tribut.
2 Samuel 8 : 6 David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent (Nasa') un tribut. L'Eternel protégeait David Partout où il allait.
2 Samuel 13 : 34 Absalom prit la fuite. Or le jeune homme placé en sentinelle leva (Nasa') les yeux et regarda. Et voici, une grande troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.
2 Samuel 13 : 36 Comme il achevait de parler, voici, les fils du roi arrivèrent. Ils élevèrent (Nasa') la voix, et pleurèrent; le roi aussi et tous ses serviteurs versèrent d'abondantes larmes.
2 Samuel 14 : 14 Il nous faut certainement mourir, et nous serons comme des eaux répandues à terre et qui ne se rassemblent plus; Dieu n'ôte pas la vie (Nasa'), mais il désire que le fugitif ne reste pas banni de sa présence.
2 Samuel 15 : 24 Tsadok était aussi là, et avec lui tous les Lévites portant (Nasa') l'arche de l'alliance de Dieu; et ils posèrent l'arche de Dieu, et Abiathar montait, pendant que tout le peuple achevait de sortir de la ville.
2 Samuel 17 : 13 S'il se retire dans une ville, tout Israël portera (Nasa') des cordes vers cette ville, et nous la traînerons au torrent, jusqu'à ce qu'on n'en trouve plus une pierre.
2 Samuel 18 : 15 Dix jeunes gens, qui portaient (Nasa') les armes de Joab, entourèrent absalom, le frappèrent et le firent mourir.
2 Samuel 18 : 24 David était assis entre les deux portes. La sentinelle alla sur le toit de la porte vers la muraille; elle leva (Nasa') les yeux et regarda. Et voici, un homme courait tout seul.
2 Samuel 18 : 28 Achimaats cria, et il dit au roi : Tout va bien ! Il se prosterna devant le roi la face contre terre, et dit : Béni soit l'Eternel, ton Dieu, qui a livré les hommes qui levaient (Nasa') la main contre le roi mon seigneur !
2 Samuel 19 : 42 Tous les hommes de Juda répondirent aux hommes d'Israël : C'est que le roi nous tient de plus près; et qu'y a-t-il là pour vous irriter ? Avons-nous vécu aux dépens du roi ? Nous a-t-il fait (Nasa') des présents ?