Nasa' [naw-saw' ]

(strong n°5375)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nasa'"

  1. Lever, porter, supporter, transporter, prendre
    1. (Qal)
      • Lever, élever
      • Porter, supporter, soutenir, endurer
      • Prendre, emmener, pardonner
    2. (Nifal)
      • être soulevé, être exalté
      • Se lever, s'élever
      • être transporté
      • être emmené

Généralement traduit par :

Supporter, soulever, lever, élever, pardonner, prendre, suffire, accorder une grâce, être chargé, . . .

Origine du mot "Nasa'"

(Psaume 4 : 6 [7]) Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nasa' a été trouvé dans 611 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 18 : 14 Ezéchias, roi de Juda, envoya dire au roi d'Assyrie à lakis : J'ai commis une faute ! Eloigne-toi de moi. Ce que tu m'imposeras, je le supporterai (Nasa'). Et le roi d'Assyrie imposa à Ezéchias, roi de Juda, trois cents talents d'argent et trente talents d'or.
2 Rois 19 : 4 Peut-être l'Eternel, ton Dieu, a-t-il entendu toutes les paroles de Rabschaké, que le roi d'Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter au Dieu vivant, et peut-être l'Eternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu'il a entendues. Fais donc monter (Nasa') une prière pour le reste qui subsiste encore.
2 Rois 19 : 22 Qui as-tu insulté et outragé ? Contre qui as-tu élevé la voix ? Tu as porté (Nasa') tes yeux en haut Sur le Saint d'Israël !
2 Rois 20 : 17 Voici, les temps viendront où l'on emportera (Nasa') à Babylone tout ce qui est dans ta maison et ce que tes pères ont amassé jusqu'à ce jour; il n'en restera rien, dit l'Eternel.
2 Rois 23 : 4 Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, Et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l'Eternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l'armée des cieux; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter (Nasa') la poussière à Béthel.
2 Rois 25 : 13 Les Chaldéens brisèrent les colonnes d'airain qui étaient dans la maison de l'Eternel, les bases, la mer d'airain qui était dans la maison de l'Eternel, et ils en emportèrent (Nasa') l'airain à Babylone.
2 Rois 25 : 27 La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva (Nasa') la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.
1 Chroniques 5 : 18 Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant (Nasa') le bouclier et l'épée, tirant de l'arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d'aller à l'armée.
1 Chroniques 10 : 4 Saül dit alors à celui qui portait ses armes (Nasa') : Tire ton épée, et transperce-m'en, de peur que ces incirconcis ne viennent me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes (Nasa') ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.
1 Chroniques 10 : 5 Celui qui portait les armes (Nasa') de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut.
1 Chroniques 10 : 9 Ils le dépouillèrent, et emportèrent (Nasa') sa tête et ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout le pays des Philistins à leurs idoles et au peuple.
1 Chroniques 10 : 12 tous les hommes vaillants se levèrent, prirent (Nasa') le corps de Saül et ceux de ses fils, et les transportèrent à Jabès. Ils enterrèrent leurs os sous le térébinthe, à Jabès, Et ils jeûnèrent sept jours.
1 Chroniques 11 : 18 Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent (Nasa') et la présentèrent à David; mais David ne voulut pas la boire, Et il la répandit devant l'Eternel.
1 Chroniques 11 : 39 Tsélek, l'Ammonite. Nachraï, de Béroth, qui portait les armes (Nasa') de Joab, fils de Tseruja.
1 Chroniques 12 : 24 Fils de Juda, portant (Nasa') le bouclier et la lance, six mille huit cents, armés pour la guerre.