Nabiy' [naw-bee']

(strong n°5030)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nabiy'"

  1. L'homme qui parle, un prophète
    1. Prophète
    2. Faux prophète
    3. Prophète païen
  2. Pourrait venir d'un verbe (nabi) du sens de: parler, appeler, prononcer, murmurer; signification active: celui qui parle ou quiannonce, et signification passive: celui qui est appelé, qui areçu une inspiration

Généralement traduit par :

Prophète, qui prophétisaient, variante

Origine du mot "Nabiy'"

Vient de Naba' (5012)

Type de mot

Nom masculin

Nabiy' a été trouvé dans 287 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 5 : 13 Les prophètes (Nabiy') ne sont que du vent, Et personne ne parle en eux. Qu'il leur soit fait ainsi !
Jérémie 5 : 31 Les prophètes (Nabiy') prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin ?
Jérémie 6 : 13 Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète (Nabiy') jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
Jérémie 7 : 25 Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Egypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes (Nabiy'), Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin.
Jérémie 8 : 1 En ce temps-là, dit l'Eternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificateurs, les os des prophètes (Nabiy'), et les os des habitants de Jérusalem.
Jérémie 8 : 10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète (Nabiy') jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
Jérémie 13 : 13 Alors dis-leur: Ainsi parle l'Eternel : Voici, je remplirai tous les habitants de ce pays, Les rois qui sont assis sur le trône de David, Les sacrificateurs, les prophètes (Nabiy'), et tous les habitants de Jérusalem, Je les remplirai d'ivresse.
Jérémie 14 : 13 Je répondis : Ah ! Seigneur Eternel ! Voici, les prophètes (Nabiy') leur disent : Vous ne verrez Point d'épée, Vous n'aurez point de famine; Mais je vous donnerai dans ce lieu une paix assurée.
Jérémie 14 : 14 Et l'Eternel me dit : C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes (Nabiy'); Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
Jérémie 14 : 15 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel sur les prophètes (Nabiy') qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent : Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine : Ces prophètes (Nabiy') périront par l'épée et par la famine.
Jérémie 14 : 18 Si je vais dans les champs, voici des hommes que le glaive a percés; Si j'entre dans la ville, voici des êtres que consume la faim; le prophète (Nabiy') même et le sacrificateur parcourent le pays, Sans savoir où ils vont.
Jérémie 18 : 18 Et ils ont dit : Venez, complotons contre Jérémie ! Car la loi ne périra pas faute de sacrificateurs, Ni le conseil faute de sages, ni la parole faute de prophètes (Nabiy'). Venez, tuons-le avec la langue; Ne prenons pas garde à tous ses discours !
Jérémie 20 : 2 Et Paschhur frappa Jérémie, le prophète (Nabiy'), et le mit dans la prison qui était à la porte supérieure de Benjamin, dans la maison de l'Eternel.
Jérémie 23 : 9 Sur les prophètes (Nabiy'). Mon coeur est brisé au dedans de moi, Tous mes os tremblent; Je suis comme un homme ivre, Comme un homme Pris de vin, A cause de l'Eternel et à cause de ses paroles saintes.
Jérémie 23 : 11 Prophètes (Nabiy') et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison j'ai trouvé leur méchanceté, Dit l'Eternel.