Nabiy' [naw-bee']

(strong n°5030)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nabiy'"

  1. L'homme qui parle, un prophète
    1. Prophète
    2. Faux prophète
    3. Prophète païen
  2. Pourrait venir d'un verbe (nabi) du sens de: parler, appeler, prononcer, murmurer; signification active: celui qui parle ou quiannonce, et signification passive: celui qui est appelé, qui areçu une inspiration

Généralement traduit par :

Prophète, qui prophétisaient, variante

Origine du mot "Nabiy'"

Vient de Naba' (5012)

Type de mot

Nom masculin

Nabiy' a été trouvé dans 287 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 28 : 10 Alors Hanania, le prophète (Nabiy'), enleva le joug de dessus le cou de Jérémie, le prophète (Nabiy'), et il le brisa.
Jérémie 28 : 11 Et Hanania dit en présence de tout le peuple : Ainsi parle l'Eternel : C'est ainsi que, dans deux années, je briserai de dessus le cou de toutes les nations le joug de Nebucadnetsar, roi de Babylone. Et Jérémie, le prophète (Nabiy'), s'en alla.
Jérémie 28 : 12 Après que Hanania, le prophète (Nabiy'), Eut brisé le joug de dessus le cou de Jérémie, le prophète (Nabiy'), la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie, En ces mots :
Jérémie 28 : 15 Et Jérémie, le prophète (Nabiy'), dit à Hanania, le prophète (Nabiy'): Ecoute, Hanania ! L'Eternel ne t'a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance.
Jérémie 28 : 17 Et Hanania, le prophète (Nabiy'), mourut cette année-là, dans le septième mois.
Jérémie 29 : 1 Voici le contenu de la lettre que Jérémie, le prophète (Nabiy'), envoya de Jérusalem au reste des anciens en captivité, aux sacrificateurs, aux prophètes (Nabiy'), et à tout le peuple, que Nebucadnetsar avait emmenés captifs de Jérusalem à Babylone,
Jérémie 29 : 8 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes (Nabiy') qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n'écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes !
Jérémie 29 : 15 Cependant vous dites : Dieu nous a suscité des prophètes (Nabiy') à Babylone !
Jérémie 29 : 19 parce qu'ils n'ont pas écouté mes paroles, dit l'Eternel, eux à qui j'ai envoyé mes serviteurs, les prophètes (Nabiy'), à qui je les ai envoyés dès le matin; et ils n'ont pas écouté, dit l'Eternel.
Jérémie 29 : 29 Sophonie, le sacrificateur, lut cette lettre en présence de Jérémie, le prophète (Nabiy'). -
Jérémie 32 : 2 L'armée du roi de Babylone assiégeait alors Jérusalem; et Jérémie, le prophète (Nabiy'), était enfermé dans la cour de la prison qui était dans la maison du roi de Juda.
Jérémie 32 : 32 A cause de tout le mal que les enfants d'Israël et les enfants de Juda Ont fait pour m'irriter, Eux, leurs rois, leurs chefs, leurs sacrificateurs et leurs prophètes (Nabiy'), Les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem.
Jérémie 34 : 6 Jérémie, le prophète (Nabiy'), dit toutes ces paroles à Sédécias, roi de Juda, à Jérusalem.
Jérémie 35 : 15 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes (Nabiy'), je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n'allez pas après d'autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j'ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n'avez pas prêté l'oreille, vous ne m'avez pas écouté.
Jérémie 36 : 8 Baruc, fils de Nérija, fit tout ce que lui avait ordonné Jérémie, le prophète (Nabiy'), et lut dans le livre les paroles de l'Eternel, dans la maison de l'Eternel.