Nabiy' [naw-bee']

(strong n°5030)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nabiy'"

  1. L'homme qui parle, un prophète
    1. Prophète
    2. Faux prophète
    3. Prophète païen
  2. Pourrait venir d'un verbe (nabi) du sens de: parler, appeler, prononcer, murmurer; signification active: celui qui parle ou quiannonce, et signification passive: celui qui est appelé, qui areçu une inspiration

Généralement traduit par :

Prophète, qui prophétisaient, variante

Origine du mot "Nabiy'"

Vient de Naba' (5012)

Type de mot

Nom masculin

Nabiy' a été trouvé dans 287 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 36 : 26 Le roi ordonna à Jerachmeel, fils du roi, à Seraja, fils d'Azriel, et à Schélémia, fils d'Abdeel, de saisir Baruc, le secrétaire, Et Jérémie, le prophète (Nabiy'). Mais l'Eternel les cacha.
Jérémie 37 : 2 Ni lui, ni ses serviteurs, ni le peuple du pays, n'écoutèrent les paroles que l'Eternel prononça par Jérémie, le prophète (Nabiy').
Jérémie 37 : 3 Le roi Sédécias envoya Jucal, fils de Schélémia, et Sophonie, fils de Maaséja, le sacrificateur, vers Jérémie, le prophète (Nabiy'), pour lui dire : Intercède en notre faveur auprès de l'Eternel, notre Dieu.
Jérémie 37 : 6 Alors la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie, le prophète (Nabiy'), En ces mots :
Jérémie 37 : 13 Lorsqu'il fut à la porte de Benjamin, le commandant de la garde, nommé Jireija, fils de Schélémia, fils de Hanania, se trouvait là, et il saisit Jérémie, le prophète (Nabiy'), en disant : Tu passes aux Chaldéens !
Jérémie 37 : 19 Et où sont vos prophètes (Nabiy') qui vous prophétisaient, en disant : Le roi de Babylone ne viendra pas contre vous, ni contre ce pays ?
Jérémie 38 : 9 O roi, mon seigneur, ces hommes ont mal agi en traitant de la sorte Jérémie, le prophète (Nabiy'), en le jetant dans la citerne; il mourra de faim là où il est, car il n'y a plus de pain dans la ville.
Jérémie 38 : 10 Le roi donna cet ordre à Ebed-Mélec, l'Ethiopien : Prends ici trente hommes avec toi, et tu retireras de la citerne Jérémie, le prophète (Nabiy'), avant qu'il ne meure.
Jérémie 38 : 14 Le roi Sédécias envoya chercher Jérémie, le prophète (Nabiy'), et le fit venir auprès de lui dans la troisième entrée de la maison de l'Eternel. Et le roi dit à Jérémie : J'ai une chose à te demander; ne me cache rien.
Jérémie 42 : 2 et dirent à Jérémie, le prophète (Nabiy'): Que nos supplications soient favorablement reçues devant toi ! Intercède en notre faveur auprès de l'Eternel, ton Dieu, en faveur de tous ceux qui restent, car nous étions beaucoup, et nous restons en petit nombre, comme tes yeux le voient;
Jérémie 42 : 4 Jérémie, le prophète (Nabiy'), leur dit : J'entends; voici je vais prier l'Eternel, votre Dieu, selon votre demande; et je vous ferai connaître, sans rien vous cacher, tout ce que l'Eternel vous répondra.
Jérémie 43 : 6 les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi, et toutes les personnes que Nebuzaradan, chef des gardes, avait laissées avec Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan, Et aussi Jérémie, le prophète (Nabiy'), et Baruc, fils de Nérija.
Jérémie 44 : 4 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes (Nabiy'), je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : Ne faites pas ces abominations, que je hais.
Jérémie 45 : 1 La parole que Jérémie, le prophète (Nabiy'), adressa à Baruc, fils de Nérija, lorsqu'il écrivit dans un livre ces paroles, sous la dictée de Jérémie, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda. Il dit :
Jérémie 46 : 1 La parole de l'Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète (Nabiy'), sur les nations.