Nabiy' [naw-bee']

(strong n°5030)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nabiy'"

  1. L'homme qui parle, un prophète
    1. Prophète
    2. Faux prophète
    3. Prophète païen
  2. Pourrait venir d'un verbe (nabi) du sens de: parler, appeler, prononcer, murmurer; signification active: celui qui parle ou quiannonce, et signification passive: celui qui est appelé, qui areçu une inspiration

Généralement traduit par :

Prophète, qui prophétisaient, variante

Origine du mot "Nabiy'"

Vient de Naba' (5012)

Type de mot

Nom masculin

Nabiy' a été trouvé dans 287 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 46 : 13 La parole qui fut adressée par l'Eternel à Jérémie, le prophète (Nabiy'), sur l'arrivée de Nebucadnetsar, roi de Babylone, qui voulait frapper le pays d'Egypte.
Jérémie 47 : 1 La parole de l'Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète (Nabiy'), sur les Philistins, avant que Pharaon frappât Gaza.
Jérémie 49 : 34 La parole de l'Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète (Nabiy'), sur Elam, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, en ces mots :
Jérémie 50 : 1 La parole que l'Eternel prononça sur Babylone, sur le pays des Chaldéens, par Jérémie, le prophète (Nabiy'):
Jérémie 51 : 59 Ordre donné par Jérémie, le prophète (Nabiy'), à Seraja, fils de Nérija, fils de Machséja, lorsqu'il se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième année du règne de Sédécias. Or, Seraja était premier chambellan.
Lamentations 2 : 9 Ses portes sont enfoncées dans la terre; Il en a détruit, rompu les barres. Son roi et ses chefs sont parmi les nations; il n'y a plus de loi. Même les prophètes (Nabiy') ne reçoivent aucune vision de l'Eternel.
Lamentations 2 : 14 Tes prophètes (Nabiy') ont eu pour toi des visions vaines et fausses; Ils n'ont pas mis à nu ton iniquité, Afin de détourner de toi la captivité; Ils t'ont donné des oracles mensongers et trompeurs.
Lamentations 2 : 20 Vois, Eternel, regarde qui tu as ainsi traité ! Fallait-il que des femmes dévorassent le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse ? Que sacrificateurs et prophètes (Nabiy') fussent massacrés dans le sanctuaire du Seigneur ?
Lamentations 4 : 13 Voilà le fruit des péchés de ses prophètes (Nabiy'), Des iniquités de ses sacrificateurs, Qui ont répandu dans son sein Le sang des justes !
Ezéchiel 2 : 5 Qu'ils écoutent, ou qu'ils n'écoutent pas, -car c'est une famille de rebelles, -ils sauront qu'un prophète (Nabiy') est au milieu d'eux.
Ezéchiel 7 : 26 Il arrive malheur sur malheur, Un bruit succède à un bruit; Ils demandent des visions aux prophètes (Nabiy'); Les sacrificateurs ne connaissent plus la loi, Les anciens n'ont plus de conseils.
Ezéchiel 13 : 2 Fils de l'homme, prophétise contre les prophètes (Nabiy') d'Israël qui prophétisent, Et dis à ceux qui prophétisent (Nabiy') selon leur propre coeur : Ecoutez la parole de l'Eternel !
Ezéchiel 13 : 3 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Malheur aux prophètes (Nabiy') insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien !
Ezéchiel 13 : 4 Tels des renards au milieu des ruines, Tels sont tes prophètes (Nabiy'), ô Israël !
Ezéchiel 13 : 9 Ma main sera contre les prophètes (Nabiy') Dont les visions sont vaines et les oracles menteurs; Ils ne feront point partie de l'assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d'Israël, Et ils n'entreront pas dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Eternel.