Nabiy' [naw-bee']

(strong n°5030)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nabiy'"

  1. L'homme qui parle, un prophète
    1. Prophète
    2. Faux prophète
    3. Prophète païen
  2. Pourrait venir d'un verbe (nabi) du sens de: parler, appeler, prononcer, murmurer; signification active: celui qui parle ou quiannonce, et signification passive: celui qui est appelé, qui areçu une inspiration

Généralement traduit par :

Prophète, qui prophétisaient, variante

Origine du mot "Nabiy'"

Vient de Naba' (5012)

Type de mot

Nom masculin

Nabiy' a été trouvé dans 287 verset(s) :

Référence
| Verset
Osée 9 : 7 Ils arrivent, les jours du châtiment, Ils arrivent, les jours de la rétribution : Israël va l'éprouver ! Le prophète (Nabiy') est fou, l'homme inspiré a le délire, A cause de la grandeur de tes iniquités et de tes rébellions.
Osée 9 : 8 Ephraïm est une sentinelle contre mon Dieu; Le prophète (Nabiy'). . . un filet d'oiseleur est sur toutes ses voies, Un ennemi dans la maison de son Dieu.
Osée 12 : 10 J'ai parlé aux prophètes (Nabiy'), J'ai multiplié les visions, Et par les prophètes (Nabiy') j'ai proposé des paraboles.
Osée 12 : 13 Par un prophète (Nabiy') l'Eternel fit monter Israël hors d'Egypte, Et par un prophète (Nabiy') Israël fut gardé.
Amos 2 : 11 J'ai suscité parmi vos fils des prophètes (Nabiy'), Et parmi vos jeunes hommes des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, enfants d'Israël ? dit l'Eternel. . .
Amos 2 : 12 Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens ! Et aux prophètes (Nabiy') vous avez donné cet ordre : Ne prophétisez pas !
Amos 3 : 7 Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes (Nabiy').
Amos 7 : 14 Amos répondit à Amatsia : Je ne suis ni prophète (Nabiy'), ni fils de prophète (Nabiy'); mais je suis berger, et je cultive des sycomores.
Michée 3 : 5 Ainsi parle l'Eternel sur les prophètes (Nabiy') qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche :
Michée 3 : 6 A cause de cela, vous aurez la nuit. . . , et plus de visions ! Vous aurez les ténèbres. . . , et plus d'oracles ! Le soleil se couchera sur ces prophètes (Nabiy'), Le jour s'obscurcira sur eux.
Michée 3 : 11 Ses chefs jugent pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, Et ses prophètes (Nabiy') prédisent pour de l'argent; Et ils osent s'appuyer sur l'Eternel, ils disent : L'Eternel n'est-il pas au milieu de nous ? Le malheur ne nous atteindra pas.
Habakuk 1 : 1 Oracle révélé à Habakuk, le prophète (Nabiy').
Habakuk 3 : 1 Prière d'Habakuk, le prophète (Nabiy'). Sur le mode des complaintes.
Sophonie 3 : 4 Ses prophètes (Nabiy') sont téméraires, infidèles; Ses sacrificateurs profanent les choses saintes, violent la loi.
Aggée 1 : 1 La seconde année du roi Darius, le premier jour du sixième mois, la parole de l'Eternel fut adressée par aggée, le prophète (Nabiy'), à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, en ces mots :