Muwth [mooth]

(strong n°4191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Muwth"

  1. Mourir, tuer, être exécuté
    1. (Qal)
      • Mourir
      • Mourir (en châtiment), être mis à mort
      • Périr (d'une nation)
      • Mourir prématurément (par négligence d'une conduite morale sage)
    2. (Polel) tuer, mettre à mort, exécuter
    3. être tué, être mis à mort

Généralement traduit par :

Mourir, périr, mort, . . .

Origine du mot "Muwth"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Muwth a été trouvé dans 694 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 45 : 28 et Israël dit : C'est assez ! Joseph, mon fils, vit encore ! J'irai, et je le verrai avant que je meure (Muwth).
Genèse 46 : 12 Fils de Juda : Er, Onan, Schéla, Pérets et Zarach; mais Er et Onan moururent (Muwth) au pays de Canaan. Les fils de Pérets furent Hetsron et Hamul.
Genèse 46 : 30 Israël dit à Joseph : Que je meure (Muwth) maintenant, puisque j'ai vu ton visage et que tu vis encore !
Genèse 47 : 15 Quand l'argent du pays d'Egypte et du pays de Canaan fut épuisé, tous les Egyptiens vinrent à Joseph, en disant : Donne-nous du pain ! Pourquoi mourrions (Muwth)-nous en ta présence ? car l'argent manque.
Genèse 47 : 19 Pourquoi mourrions (Muwth)-nous sous tes yeux, nous et nos terres ? Achète-nous avec nos terres contre du pain, et nous appartiendrons à mon seigneur, nous et nos terres. Donne-nous de quoi semer, afin que nous vivions et que nous ne mourions (Muwth) pas, et que nos terres ne soient pas désolées.
Genèse 47 : 29 Lorsqu'Israël approcha du moment de sa mort (Muwth), il appela son fils Joseph, et lui dit : Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, mets, je te prie, ta main sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m'enterre pas en Egypte !
Genèse 48 : 7 A mon retour de Paddan, Rachel mourut (Muwth) en route auprès de moi, dans le pays de Canaan, à quelque distance d'Ephrata; et c'est là que je l'ai enterrée, sur le chemin d'Ephrata, qui est Bethléhem.
Genèse 48 : 21 Israël dit à Joseph : Voici, je vais mourir (Muwth) ! Mais Dieu sera avec vous, et il vous fera retourner dans le pays de vos pères.
Genèse 50 : 5 Mon père m'a fait jurer, en disant : Voici, je vais mourir (Muwth) ! Tu m'enterreras dans le sépulcre que je me suis acheté au pays de Canaan. Je voudrais donc y monter, pour enterrer mon père; et je reviendrai.
Genèse 50 : 15 Quand les frères de Joseph virent que leur père était mort (Muwth), ils dirent : Si Joseph nous prenait en haine, et nous rendait tout le mal que nous lui avons fait !
Genèse 50 : 24 Joseph dit à ses frères : Je vais mourir (Muwth) ! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu'il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob.
Genèse 50 : 26 Joseph mourut (Muwth), âgé de cent dix ans. On l'embauma, et on le mit dans un cercueil en Egypte.
Exode 1 : 6 Joseph mourut (Muwth), ainsi que tous ses frères et toute cette génération-là.
Exode 1 : 16 Il leur dit : Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c'est un garçon, faites-le mourir (Muwth); si c'est une fille, laissez-la vivre.
Exode 2 : 23 Longtemps après, le roi d'Egypte mourut (Muwth), et les enfants d'Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu'à Dieu.