Muwth [mooth]

(strong n°4191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Muwth"

  1. Mourir, tuer, être exécuté
    1. (Qal)
      • Mourir
      • Mourir (en châtiment), être mis à mort
      • Périr (d'une nation)
      • Mourir prématurément (par négligence d'une conduite morale sage)
    2. (Polel) tuer, mettre à mort, exécuter
    3. être tué, être mis à mort

Généralement traduit par :

Mourir, périr, mort, . . .

Origine du mot "Muwth"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Muwth a été trouvé dans 694 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 36 : 39 Baal-Hanan, fils d'Acbor, mourut (Muwth); et Hadar régna à sa place. Le nom de sa ville était Pau; et le nom de sa femme Mehéthabeel, fille de Mathred, fille de Mézahab.
Genèse 37 : 18 Ils le virent de loin; et, avant qu'il fût près d'eux, ils complotèrent de le faire mourir (Muwth).
Genèse 38 : 7 Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l'Eternel; et l'Eternel le fit mourir (Muwth).
Genèse 38 : 10 Ce qu'il faisait déplut à l'Eternel, qui le fit aussi mourir (Muwth).
Genèse 38 : 11 Alors Juda dit à Tamar, sa belle-fille : Demeure veuve dans la maison de ton père, jusqu'à ce que Schéla, mon fils, soit grand. Il parlait ainsi dans la crainte que Schéla ne mourût (Muwth) comme ses frères. Tamar s'en alla, et elle habita dans la maison de son père.
Genèse 38 : 12 Les jours s'écoulèrent, et la fille de Schua, femme de Juda, mourut (Muwth). Lorsque Juda fut consolé, il monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira, l'Adullamite.
Genèse 42 : 2 Il dit : Voici, j'apprends qu'il y a du blé en Egypte; descendez-y, pour nous en acheter là, afin que nous vivions et que nous ne mourions (Muwth) pas.
Genèse 42 : 20 et amenez-moi votre jeune frère, afin que vos paroles soient éprouvées et que vous ne mouriez (Muwth) point. Et ils firent ainsi.
Genèse 42 : 37 Ruben dit à son père : Tu feras mourir (Muwth) mes deux fils si je ne te ramène pas Benjamin; remets-le entre mes mains, et je te le ramènerai.
Genèse 42 : 38 Jacob dit : Mon fils ne descendra point avec vous; car son frère est mort (Muwth), et il reste seul; s'il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.
Genèse 43 : 8 Juda dit à Israël, son père : Laisse venir l'enfant avec moi, afin que nous nous levions et que nous partions; et nous vivrons et ne mourrons (Muwth) pas, nous, toi, et nos enfants.
Genèse 44 : 9 Que celui de tes serviteurs sur qui se trouvera la coupe meure (Muwth), et que nous soyons nous-mêmes esclaves de mon seigneur !
Genèse 44 : 20 Nous avons répondu : Nous avons un vieux père, et un jeune frère, enfant de sa vieillesse; cet enfant avait un frère qui est mort (Muwth), et qui était de la même mère; il reste seul, et son père l'aime.
Genèse 44 : 22 Nous avons répondu à mon seigneur : L'enfant ne peut pas quitter son père; s'il le quitte, son père mourra (Muwth).
Genèse 44 : 31 il mourra (Muwth), en voyant que l'enfant n'y est pas; et tes serviteurs feront descendre avec douleur dans le séjour des morts les cheveux blancs de ton serviteur, notre père.