Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 22 : 16 Le roi (Melek) dit : Tu mourras, Achimélec, toi et toute la maison de ton père.
1 Samuel 22 : 17 Et le roi (Melek) dit aux coureurs qui se tenaient Près de lui: Tournez-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l'Eternel; car ils sont d'accord avec David, ils ont bien su qu'il s'enfuyait, et ils ne m'ont point averti. Mais les serviteurs du roi (Melek) ne voulurent pas avancer la main pour frapper les sacrificateurs de l'Eternel.
1 Samuel 22 : 18 Alors le roi (Melek) dit à Doëg : Tourne-toi, et frappe les sacrificateurs. Et Doëg, l'Edomite, se tourna, et ce fut lui qui frappa les sacrificateurs; il fit mourir en ce jour quatre-vingt-cinq hommes portant l'éphod de lin.
1 Samuel 23 : 20 Descends donc, ô roi (Melek), puisque c'est là tout le désir de ton âme; et à nous de le livrer entre les mains du roi (Melek).
1 Samuel 24 : 8 Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après saül : O roi (Melek), mon seigneur ! Saül regarda derrière lui, et David s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
1 Samuel 24 : 14 Contre qui le roi (Melek) d'Israël s'est-il mis en marche ? Qui poursuis-tu ? Un chien mort, une puce !
1 Samuel 25 : 36 Abigaïl arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi (Melek); il avait le coeur joyeux, et il était complètement dans l'ivresse. Elle ne lui dit aucune chose, petite ou grande, jusqu'à la lumière du matin.
1 Samuel 26 : 14 Et il cria au peuple et à Abner, fils de Ner : Ne répondras-tu pas, Abner ? Abner répondit : Qui es-tu, toi qui pousses des cris vers le roi (Melek) ?
1 Samuel 26 : 15 Et David dit à Abner : N'es-tu pas un homme ? et qui est ton pareil en Israël ? Pourquoi donc n'as-tu pas gardé le roi (Melek), ton maître ? Car quelqu'un du peuple est venu pour tuer le roi (Melek), ton maître.
1 Samuel 26 : 16 Ce que tu as fait là n'est pas bien. L'Eternel est vivant ! vous méritez la mort, pour n'avoir pas veillé sur votre maître, sur l'oint de l'Eternel. Regarde maintenant où sont la lance du roi (Melek) et la cruche d'eau, qui étaient à son chevet !
1 Samuel 26 : 17 Saül reconnut la voix de David, et dit : Est-ce bien ta voix, mon fils David ? Et David répondit : C'est ma voix, ô roi (Melek), mon seigneur !
1 Samuel 26 : 19 Que le roi (Melek), mon seigneur, daigne maintenant écouter les paroles de son serviteur : si c'est l'Eternel qui t'excite contre moi, qu'il agrée le parfum d'une offrande; mais si ce sont des hommes, qu'ils soient maudits devant l'Eternel, puisqu'ils me chassent aujourd'hui pour me détacher de l'héritage de l'Eternel, et qu'ils me disent : Va servir des dieux étrangers !
1 Samuel 26 : 20 Oh ! que mon sang ne tombe pas en terre loin de la face de l'Eternel ! Car le roi (Melek) d'Israël s'est mis en marche pour chercher une puce, comme on chasserait une perdrix dans les montagnes.
1 Samuel 26 : 22 David répondit : Voici la lance du roi (Melek); que l'un de tes gens vienne la prendre.
1 Samuel 27 : 2 Et David se leva, lui et les six cents hommes qui étaient avec lui, et ils passèrent chez Akisch, fils de Maoc, roi (Melek) de Gath.