Laqach [law-kakh']

(strong n°3947)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laqach"

  1. Prendre, recevoir, apporter, enlever, saisir, acquérir, acheter, apporter, épouser, prendre épouse, emmener au loin
    1. (Qal)
      • Prendre, prendre en main
      • Prendre et emmener
      • Se saisir de
      • Se procurer, obtenir, prendre possession de, choisir, prendre en mariage, recevoir, accepter
      • Apporter
      • Emmener, conduire
      • Capturer, saisir
    2. (Niphal)
      • être capturé
      • être enlevé
      • être emmené, emporté
    3. (Pual)
      • être emmené captif

Généralement traduit par :

Prendre, recevoir, emmener, enlever, apporter, accepter, porter, sortir, donner

Origine du mot "Laqach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Laqach a été trouvé dans 909 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 5 : 3 Eternel, tes yeux n'aperçoivent-ils pas la vérité ? Tu les frappes, et ils ne sentent rien; Tu les consumes, et ils ne veulent pas recevoir (Laqach) instruction; Ils prennent un visage plus dur que le roc, Ils refusent de se convertir.
Jérémie 7 : 28 Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Eternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir (Laqach) instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.
Jérémie 9 : 20 Femmes, écoutez la parole de l'Eternel, Et que votre oreille saisisse (Laqach) ce que dit sa bouche ! Apprenez à vos filles des chants lugubres, Enseignez-vous des complaintes les unes aux autres !
Jérémie 13 : 4 Prends (Laqach) la ceinture que tu as achetée, et qui est sur tes reins; lève-toi, va vers l'Euphrate, et là, cache-la dans la fente d'un rocher.
Jérémie 13 : 6 Plusieurs jours après, l'Eternel me dit : Lève-toi, va vers l'Euphrate, et là, prends (Laqach) la ceinture que je t'avais ordonné d'y cacher.
Jérémie 13 : 7 J'allai vers l'Euphrate, je fouillai, et je pris (Laqach) la ceinture dans le lieu où je l'avais cachée; mais voici, la ceinture était gâtée, elle n'était plus bonne à rien.
Jérémie 15 : 15 Tu sais tout, ô Eternel, souviens-toi de moi, ne m'oublie pas, Venge-moi de mes persécuteurs ! Ne m'enlève (Laqach) pas, tandis que tu te montres lent à la colère ! Sache que je supporte l'opprobre à cause de toi.
Jérémie 16 : 2 Tu ne prendras (Laqach) point de femme, Et tu n'auras dans ce lieu ni fils ni filles.
Jérémie 17 : 23 Ils n'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille; Ils ont raidi leur cou, Pour ne point écouter et ne point recevoir (Laqach) instruction.
Jérémie 20 : 5 Je livrerai toutes les richesses de cette ville, tout le produit de son travail, tout ce qu'elle a de précieux, je livrerai tous les trésors des rois de Juda entre les mains de leurs ennemis, qui les pilleront, les enlèveront (Laqach) et les transporteront à Babylone.
Jérémie 20 : 10 Car j'apprends les mauvais propos de plusieurs, L'épouvante qui règne à l'entour : Accusez-le, et nous l'accuserons ! Tous ceux qui étaient en paix avec moi Observent si je chancelle : Peut-être se laissera-t-il surprendre, Et nous serons maîtres de lui, Nous tirerons (Laqach) vengeance de lui !
Jérémie 23 : 31 Voici, dit l'Eternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent (Laqach) leur propre parole et la donnent pour ma parole.
Jérémie 25 : 9 j'enverrai chercher (Laqach) tous les peuples du septentrion, dit l'Eternel, et j'enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l'entour, afin de les dévouer par interdit, et d'en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.
Jérémie 25 : 15 Car ainsi m'a parlé l'Eternel, le Dieu d'Israël : Prends (Laqach) de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère, Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t'enverrai.
Jérémie 25 : 17 Et je pris (Laqach) la coupe de la main de l'Eternel, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles l'Eternel m'envoyait :