Laqach [law-kakh']

(strong n°3947)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laqach"

  1. Prendre, recevoir, apporter, enlever, saisir, acquérir, acheter, apporter, épouser, prendre épouse, emmener au loin
    1. (Qal)
      • Prendre, prendre en main
      • Prendre et emmener
      • Se saisir de
      • Se procurer, obtenir, prendre possession de, choisir, prendre en mariage, recevoir, accepter
      • Apporter
      • Emmener, conduire
      • Capturer, saisir
    2. (Niphal)
      • être capturé
      • être enlevé
      • être emmené, emporté
    3. (Pual)
      • être emmené captif

Généralement traduit par :

Prendre, recevoir, emmener, enlever, apporter, accepter, porter, sortir, donner

Origine du mot "Laqach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Laqach a été trouvé dans 909 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 16 : 18 Tu as pris (Laqach) tes vêtements brodés, tu les en as couverts, et tu as offert à ces simulacres mon huile et mon encens.
Ezéchiel 16 : 20 Tu as pris (Laqach) tes fils et tes filles, que tu m'avais enfantés, et tu les leur as sacrifiés pour qu'ils leur servent d'aliment : n'était-ce pas assez de tes prostitutions ?
Ezéchiel 16 : 32 tu as été la femme adultère, qui reçoit (Laqach) des étrangers au lieu de son mari.
Ezéchiel 16 : 39 Je te livrerai entre leurs mains; ils abattront tes maisons de prostitution et détruiront tes hauts lieux; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront (Laqach) ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue.
Ezéchiel 16 : 61 Tu te souviendras de ta conduite, et tu en auras honte, quand tu recevras (Laqach) tes soeurs, les grandes et les petites; je te les donnerai pour filles, mais non en vertu de ton alliance.
Ezéchiel 17 : 3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Un grand aigle, aux longues ailes, aux ailes déployées, couvert de plumes de toutes couleurs, vint sur le Liban, et enleva (Laqach) la cime d'un cèdre.
Ezéchiel 17 : 5 Et il prit (Laqach) un rejeton du pays, et le plaça dans un sol fertile; il le mit (Laqach) près d'une eau abondante, et le planta comme un saule.
Ezéchiel 17 : 12 Dis à la maison rebelle : Ne savez-vous pas ce que cela signifie ? Dis : Voici, le roi de Babylone est allé à Jérusalem, il en a pris (Laqach) le roi et les chefs, et les a emmenés avec lui à Babylone.
Ezéchiel 17 : 13 Il a choisi (Laqach) un membre de la race royale, a traité alliance avec lui, et lui a fait prêter serment, et il a emmené (Laqach) les grands du pays,
Ezéchiel 17 : 22 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : J'enlèverai (Laqach), moi, la cime d'un grand cèdre, et je la placerai; j'arracherai du sommet de ses branches un tendre rameau, et je le planterai sur une montagne haute et élevée.
Ezéchiel 18 : 8 qui ne prête pas à intérêt et ne tire (Laqach) point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre,
Ezéchiel 18 : 13 S'il prête à intérêt et tire (Laqach) une usure, ce fils-là vivrait ! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations; qu'il meure ! que son sang retombe sur lui !
Ezéchiel 18 : 17 s'il détourne sa main de l'iniquité, s'il n'exige (Laqach) ni intérêt ni usure, s'il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père; il vivra.
Ezéchiel 19 : 5 Quand la lionne vit qu'elle attendait en vain, Qu'elle était trompée dans son espérance, Elle prit (Laqach) un autre de ses petits, Et en fit un jeune lion.
Ezéchiel 22 : 12 Chez toi, l'on reçoit (Laqach) des présents pour répandre le sang : tu exiges (Laqach) un intérêt et une usure, tu dépouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m'oublies, dit le Seigneur, l'Eternel.