Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 18 : 18 Lorsqu'ils furent entrés dans la maison de Mica, et qu'ils eurent pris l'image taillée, l'éphod, les théraphim, et l'image en fonte, le prêtre (Kohen) leur dit : Que faites-vous ?
Juges 18 : 19 Ils lui répondirent : Tais-toi, mets ta main sur ta bouche, et viens avec nous; tu nous serviras de père et de prêtre (Kohen). Vaut-il mieux que tu serves de prêtre (Kohen) à la maison d'un seul homme, ou que tu serves de prêtre (Kohen) à une tribu et à une famille en Israël ?
Juges 18 : 20 Le prêtre (Kohen) éprouva de la joie dans son coeur; il prit l'éphod, les théraphim, et l'image taillée, et se joignit à la troupe.
Juges 18 : 24 Il répondit : Mes dieux que j'avais faits, vous les avez enlevés avec le prêtre (Kohen) et vous êtes partis : que me reste-t-il ? Comment donc pouvez-vous me dire : Qu'as-tu ?
Juges 18 : 27 Ils enlevèrent ainsi ce qu'avait fait Mica et emmenèrent le prêtre (Kohen) qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité; ils le passèrent au fil de l'épée, et ils brûlèrent la ville.
Juges 18 : 30 Ils dressèrent pour eux l'image taillée; et Jonathan, fils de Guerschom, fils de Manassé, lui et ses fils, furent prêtres (Kohen) pour la tribu des Danites, jusqu'à l'époque de la captivité du pays.
1 Samuel 1 : 3 Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l'Eternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d'Eli, Hophni et Phinées, sacrificateurs (Kohen) de l'Eternel.
1 Samuel 1 : 9 Anne se leva, après que l'on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur (Kohen) Eli était assis sur un siège, près de l'un des poteaux du temple de l'Eternel.
1 Samuel 2 : 11 Elkana s'en alla dans sa maison à Rama, et l'enfant fut au service de l'Eternel devant le sacrificateur (Kohen) Eli.
1 Samuel 2 : 13 Et voici quelle était la manière d'agir de ces sacrificateurs (Kohen) à l'égard du peuple. Lorsque quelqu'un offrait un sacrifice, le serviteur du sacrificateur (Kohen) arrivait au moment où l'on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,
1 Samuel 2 : 14 il piquait dans la chaudière, dans le chaudron, dans la marmite, ou dans le pot; et tout ce que la fourchette amenait, le sacrificateur (Kohen) le prenait pour lui. C'est ainsi qu'ils agissaient à l'égard de tous ceux d'Israël qui venaient là à Silo.
1 Samuel 2 : 15 Même avant qu'on fît brûler la graisse, le serviteur du sacrificateur (Kohen) arrivait et disait à celui qui offrait le sacrifice : Donne pour le sacrificateur (Kohen) de la chair à rôtir; il ne recevra de toi point de chair cuite, c'est de la chair crue qu'il veut.
1 Samuel 2 : 28 Je l'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël pour être à mon service dans le sacerdoce (Kohen), pour monter à mon autel, pour brûler le parfum, pour porter l'éphod devant moi, et j'ai donné à la maison de ton père tous les sacrifices consumés par le feu et offerts par les enfants d'Israël.
1 Samuel 2 : 35 Je m'établirai un sacrificateur (Kohen) fidèle, qui agira selon mon coeur et selon mon âme; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint.
1 Samuel 5 : 5 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les prêtres (Kohen) de Dagon et tous ceux qui entrent dans la maison de Dagon à Asdod ne marchent point sur le seuil.