Bow' [bo]

(strong n°935)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bow'"

  1. Entrer, venir, aller
    1. Atteindre
    2. Conduire
    3. être introduit, être posé

Généralement traduit par :

Venir, amener, . . . en, entrer, aller, faire, arrêter, div.

Origine du mot "Bow'"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bow' a été trouvé dans 2305 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 9 : 5 Quand il arriva (Bow'), voici, les chefs de l'armée étaient assis. Il dit : Chef, j'ai un mot à te dire. Et Jéhu dit : Auquel de nous tous ? Il répondit : A toi, chef.
2 Rois 9 : 6 Jéhu se leva et entra (Bow') dans la maison, et le jeune homme répandit l'huile sur sa tête, en lui disant : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Je t'oins roi d'Israël, du peuple de l'Eternel.
2 Rois 9 : 11 Lorsque Jéhu sortit pour rejoindre les serviteurs de son maître, on lui dit : Tout va-t-il bien ? Pourquoi ce fou est-il venu (Bow') vers toi ? Jéhu leur répondit : Vous connaissez bien l'homme et ce qu'il peut dire.
2 Rois 9 : 17 La sentinelle placée sur la tour de Jizreel vit venir (Bow') la troupe de Jéhu, et dit : Je vois une troupe. Joram dit : Prends un cavalier, et envoie-le au-devant d'eux pour demander si c'est la paix.
2 Rois 9 : 18 Le cavalier alla au-devant de Jéhu, Et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix ? Et Jéhu répondit : Que t'importe la paix ? Passe derrière moi. La sentinelle en donna avis, et dit : Le messager est allé (Bow') jusqu'à eux, et il ne revient pas.
2 Rois 9 : 19 Joram envoya un second cavalier, qui arriva (Bow') vers eux et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix ? Et Jéhu répondit : Que t'importe la paix ? Passe derrière moi.
2 Rois 9 : 20 La sentinelle en donna avis, et dit : Il est allé (Bow') jusqu'à eux, et il ne revient pas. Et le train est comme celui de Jéhu, fils de Nimschi, car il conduit d'une manière insensée.
2 Rois 9 : 30 Jéhu entra (Bow') dans Jizreel. Jézabel, l'ayant appris, mit du fard à ses yeux, se para la tête, et regarda par la fenêtre.
2 Rois 9 : 31 Comme Jéhu franchissait (Bow') la porte, elle dit : Est-ce la paix, nouveau Zimri, assassin de son maître ?
2 Rois 9 : 34 puis il entra (Bow'), mangea et but, et il dit : Allez voir cette maudite, et enterrez-la, car elle est fille de roi.
2 Rois 10 : 2 Maintenant, quand cette lettre vous sera parvenue (Bow'), -puisque vous avez avec vous les fils de votre maître, avec vous les chars et les chevaux, une ville forte et les armes, -
2 Rois 10 : 6 Jéhu leur écrivit une seconde lettre où il était dit : Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix, prenez les têtes de ces hommes, fils de votre maître, et venez (Bow') auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel. Or les soixante-dix fils du roi étaient chez les grands de la ville, qui les élevaient.
2 Rois 10 : 7 Quand la lettre leur fut parvenue (Bow'), ils prirent les fils du roi, et ils égorgèrent ces soixante-dix hommes; puis ils mirent leurs têtes dans des corbeilles, et les envoyèrent à Jéhu, à Jizreel.
2 Rois 10 : 8 Le messager vint (Bow') l'en informer, en disant : Ils ont apporté (Bow') les têtes des fils du roi. Et il dit : Mettez-les en deux tas à l'entrée de la porte, jusqu'au matin.
2 Rois 10 : 12 Puis il se leva, et partit (Bow') pour aller à Samarie. Arrivé à une maison de réunion des bergers, sur le chemin,