Bow' [bo]

(strong n°935)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bow'"

  1. Entrer, venir, aller
    1. Atteindre
    2. Conduire
    3. être introduit, être posé

Généralement traduit par :

Venir, amener, . . . en, entrer, aller, faire, arrêter, div.

Origine du mot "Bow'"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bow' a été trouvé dans 2305 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 10 : 17 Lorsque Jéhu fut arrivé (Bow') à Samarie, il frappa tous ceux qui restaient d'Achab à Samarie, et il les détruisit entièrement, selon la parole que l'Eternel avait dite à Elie.
2 Rois 10 : 21 Il envoya des messagers dans tout Israël; et tous les serviteurs de Baal arrivèrent (Bow'), il n'y en eut pas un qui ne vînt (Bow'); ils entrèrent (Bow') dans la maison de Baal, et la maison de Baal fut remplie d'un bout à l'autre.
2 Rois 10 : 23 Alors Jéhu vint (Bow') à la maison de Baal avec Jonadab, fils de Récab, et il dit aux serviteurs de Baal : Cherchez et regardez, afin qu'il n'y ait pas ici des serviteurs de l'Eternel, mais qu'il y ait seulement des serviteurs de Baal.
2 Rois 10 : 24 Et ils entrèrent (Bow') pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Jéhu avait placé dehors quatre-vingts hommes, en leur disant : Celui qui laissera échapper quelqu'un des hommes que je remets (Bow') entre vos mains, Sa vie répondra de la sienne.
2 Rois 10 : 25 Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez (Bow'), frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal.
2 Rois 11 : 4 La septième année, Jehojada envoya chercher les chefs de centaines des Kéréthiens et des coureurs, et il les fit venir (Bow') auprès de lui dans la maison de l'Eternel. Il traita alliance avec eux et les fit jurer dans la maison de l'Eternel, et il leur montra le fils du roi.
2 Rois 11 : 5 Puis il leur donna ses ordres, en disant : Voici ce que vous ferez. Parmi ceux de vous qui entrent (Bow') en service le jour du sabbat, un tiers doit monter la garde à la maison du roi,
2 Rois 11 : 8 vous entourerez le roi de toutes parts, chacun les armes à la main, et l'on donnera la mort à quiconque s'avancera (Bow') dans les rangs; vous serez près du roi quand il sortira et quand il entrera (Bow').
2 Rois 11 : 9 Les chefs de centaines exécutèrent tous les ordres qu'avait donnés le sacrificateur Jehojada. Ils prirent chacun leurs gens, ceux qui entraient (Bow') en service et ceux qui sortaient de service le jour du sabbat, et ils se rendirent (Bow') vers le sacrificateur Jehojada.
2 Rois 11 : 13 Athalie entendit le bruit des coureurs et du peuple, et elle vint (Bow') vers le peuple à la maison de l'Eternel.
2 Rois 11 : 15 Alors le sacrificateur Jehojada donna cet ordre aux chefs de centaines, qui étaient à la tête de l'armée : Faites-la sortir en dehors des rangs, et tuez par l'épée quiconque la suivra (Bow'). Car le sacrificateur avait dit : Qu'elle ne soit pas mise à mort dans la maison de l'Eternel !
2 Rois 11 : 16 On lui fit place, et elle se rendit (Bow') à la maison du roi par le chemin de l'entrée des chevaux : c'est là qu'elle fut tuée.
2 Rois 11 : 18 Tout le peuple du pays entra (Bow') dans la maison de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 11 : 19 Il prit les chefs de centaines, les Kéréthiens et les coureurs, et tout le peuple du pays; et ils firent descendre le roi de la maison de l'Eternel, et ils entrèrent (Bow') dans la maison du roi par le chemin de la porte des coureurs. Et Joas s'assit sur le trône des rois.
2 Rois 12 : 4 Joas dit aux sacrificateurs : Tout l'argent consacré qu'on apporte (Bow') dans la maison de l'Eternel, l'argent ayant cours, savoir l'argent pour le rachat des personnes d'après l'estimation qui en est faite, et tout l'argent qu'il vient au coeur de quelqu'un d'apporter (Bow') à la maison de l'Eternel,