Bow' [bo]

(strong n°935)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bow'"

  1. Entrer, venir, aller
    1. Atteindre
    2. Conduire
    3. être introduit, être posé

Généralement traduit par :

Venir, amener, . . . en, entrer, aller, faire, arrêter, div.

Origine du mot "Bow'"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bow' a été trouvé dans 2305 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 12 : 9 Alors le sacrificateur Jehojada prit un coffre, perça un trou dans son couvercle, et le plaça à côté de l'autel, à droite, sur le passage par lequel on entrait (Bow') à la maison de l'Eternel. Les sacrificateurs qui avaient la garde du seuil y mettaient tout l'argent qu'on apportait (Bow') dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 12 : 13 Mais, avec l'argent qu'on apportait (Bow') dans la maison de l'Eternel, on ne fit pour la maison de l'Eternel ni bassins d'argent, ni couteaux, ni coupes, ni trompettes, ni aucun ustensile d'or ou d'argent :
2 Rois 12 : 16 L'argent des sacrifices de culpabilité et des sacrifices d'expiation n'était point apporté (Bow') dans la maison de l'Eternel : il était pour les sacrificateurs.
2 Rois 13 : 20 Elisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante (Bow'), des troupes de Moabites Pénétrèrent (Bow') dans le pays.
2 Rois 14 : 13 Joas, roi d'Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d'Achazia. Il vint (Bow') à Jérusalem, et fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm jusqu'à la porte de l'angle.
2 Rois 14 : 25 Il rétablit les limites d'Israël depuis l'entrée (Bow') de Hamath jusqu'à la mer de la plaine, selon la parole que l'Eternel, le Dieu d'Israël, avait prononcée par son serviteur Jonas, le prophète, fils d'Amitthaï, de Gath-Hépher.
2 Rois 15 : 14 Menahem, fils de Gadi, monta de Thirtsa et vint (Bow') à Samarie, frappa dans Samarie Schallum, fils de Jabesch, et le fit mourir; et il régna à sa place.
2 Rois 15 : 19 Pul, roi d'Assyrie, vint (Bow') dans le pays; et Menahem donna à Pul mille talents d'argent, pour qu'il l'aidât à affermir la royauté entre ses mains.
2 Rois 15 : 29 Du temps de Pékach, roi d'Israël, Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie, vint (Bow') et prit Ijjon, Abel-Beth-Maaca, Janoach, Kédesch, Hatsor, Galaad et la Galilée, tout le pays de Nephthali, et il emmena captifs les habitants en Assyrie.
2 Rois 16 : 6 Dans ce même temps, Retsin, roi de Syrie, fit rentrer Elath au pouvoir des Syriens; il expulsa d'Elath les Juifs, Et les Syriens vinrent (Bow') à Elath, où ils ont habité jusqu'à ce jour.
2 Rois 16 : 11 Le sacrificateur Urie construisit un autel entièrement d'après le modèle envoyé de Damas par le roi Achaz, et le sacrificateur Urie le fit avant que le roi Achaz fût de retour (Bow') de Damas.
2 Rois 16 : 12 A son arrivée (Bow') de Damas, le roi vit l'autel, s'en approcha et y monta :
2 Rois 17 : 24 Le roi d'Assyrie fit venir (Bow') des gens de Babylone, de Cutha, d'Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d'Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes.
2 Rois 17 : 28 Un des prêtres qui avaient été emmenés captifs de Samarie vint (Bow') s'établir à Béthel, et leur enseigna comment ils devaient craindre l'Eternel.
2 Rois 18 : 17 Le roi d'Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent (Bow') à Jérusalem. Lorsqu'ils furent montés et arrivés (Bow'), ils s'arrêtèrent à l'aqueduc de l'étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.