Bow' [bo]

(strong n°935)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bow'"

  1. Entrer, venir, aller
    1. Atteindre
    2. Conduire
    3. être introduit, être posé

Généralement traduit par :

Venir, amener, . . . en, entrer, aller, faire, arrêter, div.

Origine du mot "Bow'"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bow' a été trouvé dans 2305 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 7 : 23 Puis il alla (Bow') vers sa femme, et elle conçut et enfanta un fils; il l'appela du nom de Beria, parce que le malheur était dans sa maison.
1 Chroniques 9 : 25 Leurs frères, qui demeuraient dans leurs villages, devaient (Bow') de temps à autre venir auprès d'eux pendant sept jours.
1 Chroniques 9 : 28 Quelques-uns des Lévites prenaient soin des ustensiles du service, qu'ils rentraient (Bow') en les comptant et sortaient en les comptant.
1 Chroniques 10 : 4 Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et transperce-m'en, de peur que ces incirconcis ne viennent (Bow') me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.
1 Chroniques 10 : 7 Tous ceux d'Israël qui étaient dans la vallée, ayant vu qu'on avait fui et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins allèrent (Bow') s'y établir.
1 Chroniques 10 : 8 Le lendemain, les Philistins vinrent (Bow') pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül et ses fils tombés sur la montagne de Guilboa.
1 Chroniques 10 : 12 tous les hommes vaillants se levèrent, prirent le corps de Saül et ceux de ses fils, et les transportèrent (Bow') à Jabès. Ils enterrèrent leurs os sous le térébinthe, à Jabès, Et ils jeûnèrent sept jours.
1 Chroniques 11 : 2 Autrefois déjà, même lorsque Saül était roi, c'était toi qui conduisais et qui ramenais (Bow') Israël. L'Eternel, ton Dieu, t'a dit : Tu paîtras mon peuple d'Israël, et tu seras le chef de mon peuple d'Israël.
1 Chroniques 11 : 3 Ainsi tous les anciens d'Israël vinrent (Bow') auprès du roi à Hébron, et David fit alliance avec eux à Hébron, devant l'Eternel. Ils oignirent David pour roi sur Israël, selon la parole de l'Eternel, prononcée par Samuel.
1 Chroniques 11 : 5 Les habitants de Jebus dirent à David : Tu n'entreras (Bow') point ici. Mais David s'empara de la forteresse de Sion : c'est la cité de David.
1 Chroniques 11 : 18 Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent (Bow') à David; mais David ne voulut pas la boire, Et il la répandit devant l'Eternel.
1 Chroniques 11 : 19 Il dit : Que mon Dieu me garde de faire cela ! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie ? Car c'est au péril de leur vie qu'ils l'ont apportée (Bow'). Et il ne voulut pas la boire. Voilà ce que firent ces trois vaillants hommes.
1 Chroniques 11 : 21 Il était le plus considéré des trois de la seconde série, et il fut leur chef; mais il n'égala (Bow') pas les trois premiers.
1 Chroniques 11 : 25 Il était le plus considéré des trente; mais il n'égala (Bow') pas les trois premiers. David l'admit dans son conseil secret.
1 Chroniques 12 : 1 Voici ceux qui se rendirent (Bow') auprès de David à Tsiklag, lorsqu'il était encore éloigné de la présence de Saül, fils de Kis. Ils faisaient partie des vaillants hommes qui lui prêtèrent leur secours pendant la guerre.