Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 26 : 7 Les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, entendirent Jérémie Prononcer ces paroles dans la maison (Bayith) de l'Eternel.
Jérémie 26 : 9 Pourquoi prophétises-tu au nom de l'Eternel, en disant : Cette maison (Bayith) sera comme Silo, et cette ville sera dévastée, privée d'habitants ? Tout le peuple s'attroupa autour de Jérémie dans la maison (Bayith) de l'Eternel.
Jérémie 26 : 10 Lorsque les chefs de Juda eurent appris ces choses, ils montèrent de la maison (Bayith) du roi à la maison (Bayith) de l'Eternel, et s'assirent à l'entrée de la porte neuve de la maison de l'Eternel.
Jérémie 26 : 12 Jérémie dit à tous les chefs et à tout le peuple : L'Eternel m'a envoyé pour prophétiser contre cette maison (Bayith) et contre cette ville, toutes les choses que vous avez entendues.
Jérémie 26 : 18 Michée, de Moréscheth, prophétisait du temps d'Ezéchias, roi de Juda, et il disait à tout le peuple de Juda : Ainsi parle l'Eternel des armées : Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne de la maison (Bayith) une haute forêt.
Jérémie 27 : 16 J'ai dit aux sacrificateurs et à tout ce peuple : Ainsi parle l'Eternel : N'écoutez pas les paroles de vos prophètes qui vous prophétisent, disant : Voici, les ustensiles de la maison (Bayith) de l'Eternel seront bientôt rapportés de Babylone ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent.
Jérémie 27 : 18 S'ils sont prophètes et si la parole de l'Eternel est avec eux, qu'ils intercèdent auprès de l'Eternel des armées Pour que les ustensiles qui restent dans la maison (Bayith) de l'Eternel, dans la maison (Bayith) du roi de Juda, et dans Jérusalem, ne s'en aillent point à Babylone.
Jérémie 27 : 21 ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, au sujet des ustensiles qui restent dans la maison (Bayith) de l'Eternel, dans la maison (Bayith) du roi de Juda, et dans Jérusalem :
Jérémie 28 : 1 Dans la même année, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, le cinquième mois de la quatrième année, Hanania, fils d'Azzur, prophète, de Gabaon, me dit dans la maison (Bayith) de l'Eternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple :
Jérémie 28 : 3 Encore deux années, et je fais revenir dans ce lieu tous les ustensiles de la maison (Bayith) de l'Eternel, que Nebucadnetsar, roi de Babylone, a enlevés de ce lieu, et qu'il a emportés à Babylone.
Jérémie 28 : 5 Jérémie, le prophète, répondit à Hanania, le prophète, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple qui se tenaient dans la maison (Bayith) de l'Eternel.
Jérémie 28 : 6 Jérémie, le prophète, dit : Amen ! que l'Eternel fasse ainsi ! que l'Eternel accomplisse les paroles que tu as prophétisées, et qu'il fasse revenir de Babylone en ce lieu les ustensiles de la maison (Bayith) de l'Eternel et tous les captifs !
Jérémie 29 : 5 Bâtissez des maisons (Bayith), et habitez-les; plantez des jardins, et mangez-en les fruits.
Jérémie 29 : 26 L'Eternel t'a établi sacrificateur à la place de Jehojada, le sacrificateur, afin qu'il y ait dans la maison (Bayith) de l'Eternel des inspecteurs pour surveiller tout homme qui est fou et se donne pour prophète, et afin que tu le mettes en prison et dans les fers.
Jérémie 29 : 28 qui nous a même envoyé dire à Babylone : Elle sera longue, la captivité; bâtissez des maisons (Bayith), et habitez-les; plantez des jardins, et mangez-en les fruits !-