Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 20 : 2 Et Paschhur frappa Jérémie, le prophète, et le mit dans la prison qui était à la porte supérieure de Benjamin, dans la maison (Bayith) de l'Eternel.
Jérémie 20 : 6 Et toi, Paschhur, et tous ceux qui demeurent dans ta maison (Bayith), vous irez en captivité; tu iras à Babylone, et là tu mourras, et là tu seras enterré, toi et tous tes amis auxquels tu as prophétisé le mensonge.
Jérémie 21 : 11 Et tu diras à la maison (Bayith) du roi de Juda : Ecoutez la parole de l'Eternel !
Jérémie 21 : 12 Maison (Bayith) de David ! Ainsi parle l'Eternel : Rendez la justice dès le matin, Et délivrez l'opprimé des mains de l'oppresseur, De peur que ma colère n'éclate comme un feu, Et ne s'enflamme, sans qu'on puisse l'éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions.
Jérémie 22 : 1 Ainsi parle l'Eternel : Descends dans la maison (Bayith) du roi de Juda, et là prononce cette parole.
Jérémie 22 : 4 Car si vous agissez selon cette parole, les rois assis sur le trône de David entreront par les portes de cette maison (Bayith), montés sur des chars et sur des chevaux, eux, leurs serviteurs et leur peuple.
Jérémie 22 : 5 Mais si vous n'écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même, dit l'Eternel, cette maison (Bayith) deviendra une ruine.
Jérémie 22 : 6 Car ainsi parle l'Eternel sur la maison (Bayith) du roi de Juda : Tu es pour moi comme Galaad, comme le sommet du Liban; Mais certes, je ferai de toi un désert, Une ville sans habitants.
Jérémie 22 : 13 Malheur à celui qui bâtit sa maison (Bayith) par l'injustice, Et ses chambres par l'iniquité; Qui fait travailler son prochain sans le payer, Sans lui donner son salaire;
Jérémie 22 : 14 Qui dit : Je me bâtirai une maison (Bayith) vaste, Et des chambres spacieuses; Et qui s'y fait percer des fenêtres, La lambrisse de cèdre, Et la peint en couleur rouge !
Jérémie 23 : 8 Mais on dira: L'Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison (Bayith) d'Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés ! Et ils habiteront dans leur pays.
Jérémie 23 : 11 Prophètes et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison (Bayith) j'ai trouvé leur méchanceté, Dit l'Eternel.
Jérémie 23 : 34 Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira : Menace de l'Eternel, Je le châtierai, lui et sa maison (Bayith).
Jérémie 26 : 2 Ainsi parle l'Eternel : Tiens-toi dans le parvis de la maison (Bayith) de l'Eternel, et dis à ceux qui de toutes les villes de Juda viennent se prosterner dans la maison (Bayith) de l'Eternel toutes les paroles que je t'ordonne de leur dire; n'en retranche pas un mot.
Jérémie 26 : 6 alors je traiterai cette maison (Bayith) comme Silo, et je ferai de cette ville un objet de malédiction pour toutes les nations de la terre.