Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 10 : 4 La gloire de l'Eternel s'éleva de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison (Bayith); la maison (Bayith) fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l'Eternel.
Ezéchiel 10 : 18 La gloire de l'Eternel se retira du seuil de la maison (Bayith), et se plaça sur les chérubins.
Ezéchiel 10 : 19 Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s'élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s'arrêtèrent à l'entrée de la porte de la maison (Bayith) de l'Eternel vers l'orient; et la gloire du Dieu d'Israël était sur eux, en haut.
Ezéchiel 11 : 1 L'esprit m'enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison (Bayith) de l'Eternel, à celle qui regarde l'orient. Et voici, à l'entrée de la porte, il y avait vingt-cinq hommes; et je vis au milieu d'eux Jaazania, fils d'Azzur, et Pelathia, fils de Benaja, chefs du peuple.
Ezéchiel 11 : 3 Ils disent : Ce n'est pas le moment ! Bâtissons des maisons (Bayith) ! La ville est la chaudière, et nous sommes la viande.
Ezéchiel 11 : 5 Alors l'esprit de l'Eternel tomba sur moi. Et il me dit : Dis : Ainsi parle l'Eternel : Vous parlez de la sorte, maison (Bayith) d'Israël ! Et ce qui vous monte à la pensée, je le sais.
Ezéchiel 11 : 15 Fils de l'homme, ce sont tes frères, tes frères, Ceux de ta parenté, et la maison (Bayith) d'Israël tout entière, A qui les habitants de Jérusalem disent : Restez loin de l'Eternel, Le pays nous a été donné en propriété.
Ezéchiel 12 : 2 Fils de l'homme, tu habites au milieu d'une famille (Bayith) de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n'entendent point; car c'est une famille (Bayith) de rebelles.
Ezéchiel 12 : 3 Et toi, fils de l'homme, prépare tes effets de voyage, et pars de jour, sous leurs yeux ! Pars, en leur présence, du lieu où tu es pour un autre lieu : peut-être verront-ils qu'ils sont une famille (Bayith) de rebelles.
Ezéchiel 12 : 6 Sous leurs yeux, tu les mettras sur ton épaule, tu les sortiras pendant l'obscurité, tu te couvriras le visage, et tu ne regarderas pas la terre; car je veux que tu sois un signe pour la maison (Bayith) d'Israël.
Ezéchiel 12 : 9 Fils de l'homme, la maison (Bayith) d'Israël, cette famille (Bayith) de rebelles ne t'a-t-elle pas dit : Que fais-tu ?
Ezéchiel 12 : 10 Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Cet oracle concerne le prince qui est à Jérusalem, et toute la maison (Bayith) d'Israël qui s'y trouve.
Ezéchiel 12 : 24 Car il n'y aura plus de visions vaines, Ni d'oracles trompeurs, Au milieu de la maison (Bayith) d'Israël.
Ezéchiel 12 : 25 Car moi, l'Eternel, je parlerai; Ce que je dirai s'accomplira, Et ne sera plus différé; Oui, de vos jours, famille (Bayith) de rebelles, Je prononcerai une parole et je l'accomplirai, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 12 : 27 Fils de l'homme, voici, la maison (Bayith) d'Israël dit : Les visions qu'il a ne sont pas près de s'accomplir; Il prophétise pour des temps éloignés.