Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 7 : 2 On vint dire à la maison (Bayith) de David : Les Syriens sont campés en Ephraïm. Et le coeur d'Achaz et le coeur de son peuple furent agités, comme les arbres de la forêt sont agités par le vent.
Esaïe 7 : 13 Esaïe dit alors: Ecoutez donc, maison (Bayith) de David ! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu ?
Esaïe 7 : 17 L'Eternel fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison (Bayith) de ton père, Des jours tels qu'il n'y en a point eu Depuis le jour où Ephraïm s'est séparé de Juda Le roi d'Assyrie.
Esaïe 8 : 14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons (Bayith) d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
Esaïe 8 : 17 J'espère en l'Eternel, Qui cache sa face à la maison (Bayith) de Jacob; Je place en lui ma confiance.
Esaïe 10 : 20 En ce jour-là, Le reste d'Israël et les réchappés de la maison (Bayith) de Jacob, Cesseront de s'appuyer sur celui qui les frappait; Ils s'appuieront avec confiance sur l'Eternel, le Saint d'Israël.
Esaïe 10 : 32 Encore un jour de halte à Nob, Et il menace de sa main la montagne de la fille (Bayith) de Sion, La colline de Jérusalem.
Esaïe 13 : 16 Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons (Bayith) seront pillées, et leurs femmes violées.
Esaïe 13 : 21 Les animaux du désert y prendront leur gîte, Les hiboux rempliront ses maisons (Bayith), Les autruches en feront leur demeure Et les boucs y sauteront.
Esaïe 14 : 1 Car l'Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison (Bayith) de Jacob.
Esaïe 14 : 2 Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison (Bayith) d'Israël les possédera dans le pays de l'Eternel, Comme serviteurs et comme servantes; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.
Esaïe 14 : 17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers (Bayith) ?
Esaïe 14 : 18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau (Bayith).
Esaïe 22 : 8 Les derniers retranchements de Juda sont forcés, Et en ce jour tu visites les armures de la maison (Bayith) de la forêt.
Esaïe 22 : 10 Vous comptez les maisons (Bayith) de Jérusalem, (Bayith) Et vous les abattez, pour fortifier la muraille.