Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 43 : 13 Il brisera les statues de Beth-Schémesch au pays d'Egypte, et il brûlera par le feu les maisons (Bayith) des dieux de l'Egypte.
Jérémie 48 : 13 Moab aura honte de Kemosch, Comme la maison (Bayith) d'Israël a eu honte De Béthel, qui la remplissait de confiance.
Jérémie 51 : 51 Nous étions confus, quand nous entendions l'insulte; La honte couvrait nos visages, Quand des étrangers sont venus Dans le sanctuaire de la maison (Bayith) de l'Eternel. -
Jérémie 52 : 11 Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d'airain; le roi de Babylone l'emmena à Babylone, Et il le tint en prison (Bayith) jusqu'au jour de sa mort.
Jérémie 52 : 13 Il brûla la maison (Bayith) de l'Eternel, la maison (Bayith) du roi, et toutes les maisons (Bayith) de Jérusalem; il livra au feu toutes les maisons (Bayith) de quelque importance.
Jérémie 52 : 17 Les Chaldéens brisèrent les colonnes d'airain qui étaient dans la maison (Bayith) de l'Eternel, les bases, la mer d'airain qui était dans la maison (Bayith) de l'Eternel, et ils en emportèrent tout l'airain à Babylone.
Jérémie 52 : 20 Les deux colonnes, la mer, et les douze boeufs d'airain qui servaient de base, et que le roi Salomon avait faits pour la maison (Bayith) de l'Eternel, tous ces ustensiles d'airain avaient un poids inconnu.
Jérémie 52 : 31 La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-cinquième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le fit sortir de prison (Bayith).
Lamentations 1 : 20 Eternel, regarde ma détresse ! Mes entrailles bouillonnent, Mon coeur est bouleversé au dedans de moi, Car j'ai été rebelle. Au dehors l'épée a fait ses ravages, au dedans (Bayith) la mort.
Lamentations 2 : 7 Le Seigneur a dédaigné son autel, Repoussé son sanctuaire; Il a livré entre les mains de l'ennemi les murs des palais de Sion; Les cris ont retenti dans la maison (Bayith) de l'Eternel, Comme en un jour de fête.
Lamentations 5 : 2 Notre héritage a passé à des étrangers, Nos maisons (Bayith) à des inconnus.
Ezéchiel 1 : 27 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans (Bayith) duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
Ezéchiel 2 : 5 Qu'ils écoutent, ou qu'ils n'écoutent pas, -car c'est une famille (Bayith) de rebelles, -ils sauront qu'un prophète est au milieu d'eux.
Ezéchiel 2 : 6 Et toi, fils de l'homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t'effraie pas de leurs visages, quoiqu'ils soient une famille (Bayith) de rebelles.
Ezéchiel 2 : 8 Et toi, fils de l'homme, écoute ce que je vais te dire ! Ne sois pas rebelle, comme cette famille (Bayith) de rebelles ! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai !