Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 37 : 17 Le roi Sédécias l'envoya chercher, et l'interrogea secrètement dans sa maison (Bayith). Il dit : Y a-t-il une parole de la part de l'Eternel ? Jérémie répondit : Oui. Et il ajouta : Tu seras livré entre les mains du roi de Babylone.
Jérémie 37 : 18 Jérémie dit encore au roi Sédécias : En quoi ai-je péché contre toi, contre tes serviteurs, et contre ce peuple, pour que vous m'ayez mis en prison (Bayith) ?
Jérémie 37 : 20 Maintenant, écoute, je te prie, ô roi, mon seigneur, et que mes supplications soient favorablement reçues devant toi ! Ne me renvoie pas dans la maison (Bayith) de Jonathan, le secrétaire, de peur que je n'y meure !
Jérémie 38 : 7 Ebed-Mélec, l'Ethiopien, eunuque qui était dans la maison (Bayith) du roi, apprit qu'on avait mis Jérémie dans la citerne. Le roi était assis à la porte de Benjamin.
Jérémie 38 : 8 Ebed-Mélec sortit de la maison (Bayith) du roi, et parla ainsi au roi :
Jérémie 38 : 11 Ebed-Mélec prit avec lui les hommes, et se rendit à la maison (Bayith) du roi, dans un lieu au-dessous du trésor; il en sortit des lambeaux usés et de vieux haillons, et les descendit à Jérémie dans la citerne, avec des cordes.
Jérémie 38 : 14 Le roi Sédécias envoya chercher Jérémie, le prophète, et le fit venir auprès de lui dans la troisième entrée de la maison (Bayith) de l'Eternel. Et le roi dit à Jérémie : J'ai une chose à te demander; ne me cache rien.
Jérémie 38 : 17 Jérémie dit alors à Sédécias : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël : Si tu vas te rendre aux chefs du roi de Babylone, tu auras la vie sauve, et cette ville ne sera pas brûlée par le feu; tu vivras, toi et ta maison (Bayith).
Jérémie 38 : 22 Toutes les femmes qui restent dans la maison (Bayith) du roi de Juda seront menées aux chefs du roi de Babylone, et elles diront : Tu as été trompé, dominé, par ceux qui t'annonçaient la paix; et quand tes pieds sont enfoncés dans la boue, ils se retirent.
Jérémie 38 : 26 tu leur répondras : J'ai supplié le roi de ne pas me renvoyer dans la maison (Bayith) de Jonathan, de peur que je n'y meure.
Jérémie 39 : 8 Les Chaldéens brûlèrent par le feu la maison (Bayith) du roi et les maisons (Bayith) du peuple, et ils démolirent les murailles de Jérusalem.
Jérémie 39 : 14 envoyèrent chercher Jérémie dans la cour de la prison, et ils le remirent à Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan, pour qu'il fût conduit dans sa maison (Bayith). Et il resta au milieu du peuple.
Jérémie 41 : 5 il arriva de Sichem, de Silo et de Samarie, quatre-vingts hommes, qui avaient la barbe rasée et les vêtements déchirés, et qui s'étaient fait des incisions; ils portaient des offrandes et de l'encens, pour les présenter à la maison (Bayith) de l'Eternel.
Jérémie 43 : 9 Prends dans ta main de grandes pierres, et cache-les, en présence des Juifs, dans l'argile du four à briques qui est à l'entrée de la maison (Bayith) de Pharaon à Tachpanès.
Jérémie 43 : 12 Je mettrai le feu aux maisons (Bayith) des dieux de l'Egypte; Nebucadnetsar les brûlera, il emmènera captives les idoles, il s'enveloppera du pays d'Egypte comme le berger s'enveloppe de son vêtement, et il sortira de là en paix.