Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 56 : 7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison (Bayith) de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison (Bayith) sera appelée une maison (Bayith) de prière pour tous les peuples.
Esaïe 58 : 1 Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Elève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison (Bayith) de Jacob ses péchés !
Esaïe 58 : 7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison (Bayith) les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne Pas de ton semblable.
Esaïe 60 : 7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison (Bayith) de ma gloire.
Esaïe 63 : 7 Je publierai les grâces de l'Eternel, les louanges de l'Eternel, D'après tout ce que l'Eternel a fait pour nous; Je dirai sa grande bonté envers la maison (Bayith) d'Israël, Qu'il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour.
Esaïe 64 : 11 Notre maison (Bayith) sainte et glorieuse, Où nos pères célébraient tes louanges, Est devenue la proie des flammes; Tout ce que nous avions de précieux a été dévasté.
Esaïe 65 : 21 Ils bâtiront des maisons (Bayith) et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
Esaïe 66 : 1 Ainsi parle l'Eternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison (Bayith) pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ?
Esaïe 66 : 20 Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l'Eternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l'Eternel, Comme les enfants d'Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison (Bayith) de l'Eternel.
Jérémie 2 : 4 Ecoutez la parole de l'Eternel, maison (Bayith) de Jacob, Et vous toutes, familles de la maison (Bayith) d'Israël !
Jérémie 2 : 14 Israël est-il un esclave acheté, ou né dans la maison (Bayith) ? Pourquoi donc devient-il une proie ?
Jérémie 2 : 26 Comme un voleur est confus lorsqu'il est surpris, Ainsi seront confus ceux de la maison (Bayith) d'Israël, Eux, leurs rois, leurs chefs, Leurs sacrificateurs et leurs prophètes.
Jérémie 3 : 18 En ces jours, La maison (Bayith) de Juda marchera avec la maison (Bayith) d'Israël; Elles viendront ensemble du pays du septentrion Au pays dont j'ai donné la possession à vos pères.
Jérémie 3 : 20 Mais, comme une femme est infidèle à son amant, Ainsi vous m'avez été infidèles, maison (Bayith) d'Israël, Dit l'Eternel.
Jérémie 5 : 7 Pourquoi te pardonnerais-je ? Tes enfants m'ont abandonné, Et ils jurent par des dieux qui n'existent pas. J'ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l'adultère, Ils sont en foule dans la maison (Bayith) de la prostituée.