Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 37 : 14 Ezéchias prit la lettre de la main des messagers, et la lut. Puis il monta à la maison (Bayith) de l'Eternel, et la déploya devant l'Eternel,
Esaïe 37 : 31 Ce qui aura été sauvé de la maison (Bayith) de Juda, ce qui sera resté poussera encore des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus.
Esaïe 37 : 38 Or, comme il était prosterné dans la maison (Bayith) de Nisroc, son dieu, Adrammélec et Scharetser, ses fils, le frappèrent par l'épée, et s'enfuirent au pays d'Ararat. Et Esar-Haddon, Son fils, régna à sa place.
Esaïe 38 : 1 En ce temps-là, Ezéchias fut malade à la mort. Le prophète Esaïe, fils d'Amots, vint auprès de lui, et lui dit : Ainsi parle l'Eternel : Donne tes ordres à ta maison (Bayith), car tu vas mourir, et tu ne vivras plus.
Esaïe 38 : 20 L'Eternel m'a sauvé ! Nous ferons résonner les cordes de nos instruments, Tous les jours de notre vie, Dans la maison (Bayith) de l'Eternel.
Esaïe 38 : 22 Et Ezéchias avait dit : A quel signe connaîtrai-je que je monterai à la maison (Bayith) de l'Eternel ?
Esaïe 39 : 2 Ezéchias en eut de la joie, et il montra aux envoyés le lieu (Bayith) où étaient ses choses de prix, l'argent et l'or, les aromates et l'huile précieuse, tout son arsenal (Bayith), et tout ce qui se trouvait dans ses trésors : il n'y eut rien qu'Ezéchias ne leur fît voir dans sa maison (Bayith) et dans tous ses domaines.
Esaïe 39 : 4 Esaïe dit encore: Qu'ont-ils vu dans ta maison (Bayith) ? Ezéchias répondit : Ils ont vu tout ce qui est dans ma maison (Bayith): il n'y a rien dans mes trésors que je ne leur aie fait voir.
Esaïe 39 : 6 Voici, les temps viendront où l'on emportera à Babylone tout ce qui est dans ta maison (Bayith) et ce que tes pères ont amassé jusqu'à ce jour; il n'en restera rien, dit l'Eternel.
Esaïe 42 : 7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot (Bayith) ceux qui habitent dans les ténèbres.
Esaïe 42 : 22 Et c'est un peuple pillé et dépouillé ! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots (Bayith); Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre ! Dépouillés, et personne qui dise : Restitue !
Esaïe 44 : 13 Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas; Et il produit une figure d'homme, Une belle forme humaine, Pour qu'elle habite dans une maison (Bayith).
Esaïe 46 : 3 Ecoutez-moi, maison (Bayith) de Jacob, Et vous tous, restes de la maison (Bayith) d'Israël, Vous que j'ai pris à ma charge dès votre origine, Que j'ai portés dès votre naissance !
Esaïe 48 : 1 Ecoutez ceci, maison (Bayith) de Jacob, Vous qui portez le nom d'Israël, Et qui êtes sortis des eaux de Juda; Vous qui jurez par le nom de l'Eternel, Et qui invoquez le Dieu d'Israël, Mais sans vérité ni droiture !
Esaïe 56 : 5 Je donnerai dans ma maison (Bayith) et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.