Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 3 : 1 Il me dit : Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison (Bayith) d'Israël !
Ezéchiel 3 : 4 Il me dit : Fils de l'homme, va vers la maison (Bayith) d'Israël, et dis-leur mes paroles !
Ezéchiel 3 : 5 Car ce n'est point vers un peuple ayant un langage obscur, une langue inintelligible, que tu es envoyé; c'est à la maison (Bayith) d'Israël.
Ezéchiel 3 : 7 Mais la maison (Bayith) d'Israël ne voudra pas t'écouter, parce qu'elle ne veut pas m'écouter; car toute la maison (Bayith) d'Israël a le front dur et le coeur endurci.
Ezéchiel 3 : 9 Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains pas, quoiqu'ils soient une famille (Bayith) de rebelles.
Ezéchiel 3 : 17 Fils de l'homme, je t'établis comme sentinelle sur la maison (Bayith) d'Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.
Ezéchiel 3 : 24 L'esprit entra en moi, et me fit tenir sur mes pieds. Et l'Eternel me parla et me dit : Va t'enfermer dans ta maison (Bayith).
Ezéchiel 3 : 26 J'attacherai ta langue à ton palais, pour que tu sois muet et que tu ne puisses pas les reprendre, car c'est une famille (Bayith) de rebelles.
Ezéchiel 3 : 27 Mais quand je te parlerai, j'ouvrirai ta bouche, pour que tu leur dises : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel. Que celui qui voudra écouter écoute, et que celui qui ne voudra pas n'écoute pas, car c'est une famille (Bayith) de rebelles.
Ezéchiel 4 : 3 Prends une poêle de fer, et mets-la comme un mur de fer entre toi et la ville; dirige ta face contre elle, et elle sera assiégée, et tu l'assiégeras. Que ce soit là un signe pour la maison (Bayith) d'Israël !
Ezéchiel 4 : 4 Puis couche-toi sur le côté gauche, mets-y l'iniquité de la maison (Bayith) d'Israël, et tu porteras leur iniquité autant de jours que tu seras couché sur ce côté.
Ezéchiel 4 : 5 Je te compterai un nombre de jours égal à celui des années de leur iniquité, trois cent quatre-vingt-dix jours; tu porteras ainsi l'iniquité de la maison (Bayith) d'Israël.
Ezéchiel 4 : 6 Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l'iniquité de la maison (Bayith) de Juda pendant quarante jours; je t'impose un jour pour chaque année.
Ezéchiel 5 : 4 Et de ceux-là tu en prendras encore quelques-uns, que tu jetteras au feu et que tu brûleras dans le feu. De là sortira un feu contre toute la maison (Bayith) d'Israël.
Ezéchiel 6 : 11 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Frappe de la main, frappe du pied, et dis : Hélas ! Sur toutes les méchantes abominations de la maison (Bayith) d'Israël, Qui tombera par l'épée, par la famine et par la peste.