Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 36 : 10 L'année suivante, le roi Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone avec les ustensiles précieux de la maison (Bayith) de l'Eternel. Et il établit roi sur Juda et sur Jérusalem Sédécias, frère de Jojakin.
2 Chroniques 36 : 14 Tous les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent aussi les transgressions, selon toutes les abominations des nations; et ils profanèrent la maison (Bayith) de l'Eternel, qu'il avait sanctifiée à Jérusalem.
2 Chroniques 36 : 17 Alors l'Eternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l'épée leurs jeunes gens dans la maison (Bayith) de leur sanctuaire; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.
2 Chroniques 36 : 18 Nebucadnetsar emporta à Babylone tous les ustensiles de la maison (Bayith) de Dieu, grands et petits, les trésors de la maison (Bayith) de l'Eternel, et les trésors du roi et de ses chefs.
2 Chroniques 36 : 19 Ils brûlèrent la maison (Bayith) de Dieu, ils démolirent les murailles de Jérusalem, ils livrèrent au feu tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux.
2 Chroniques 36 : 23 Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : L'Eternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre, Et il m'a commandé de lui bâtir une maison (Bayith) à Jérusalem en Juda. Qui d'entre vous est de son peuple ? Que l'Eternel, son Dieu, soit avec lui, et qu'il monte !
Esdras 1 : 2 Ainsi parle Cyrus, roi des Perses : L'Eternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre, Et il m'a commandé de lui bâtir une maison (Bayith) à Jérusalem en Juda.
Esdras 1 : 3 Qui d'entre vous est de son peuple ? Que son Dieu soit avec lui, et qu'il monte à Jérusalem en Juda et bâtisse la maison (Bayith) de l'Eternel, le Dieu d'Israël ! C'est le Dieu qui est à Jérusalem.
Esdras 1 : 4 Dans tout lieu où séjournent des restes du peuple de l'Eternel, les gens du lieu leur donneront de l'argent, de l'or, des effets, et du bétail, avec des offrandes volontaires pour la maison (Bayith) de Dieu qui est à Jérusalem.
Esdras 1 : 5 Les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les sacrificateurs et les Lévites, tous ceux dont Dieu réveilla l'esprit, se levèrent pour aller bâtir la maison (Bayith) de l'Eternel à Jérusalem.
Esdras 1 : 7 Le roi Cyrus rendit les ustensiles de la maison (Bayith) de l'Eternel, que Nebucadnetsar avait emportés de Jérusalem et placés dans la maison (Bayith) de son dieu.
Esdras 2 : 36 Sacrificateurs : les fils de Jedaeja, de la maison (Bayith) de Josué, neuf cent soixante-treize;
Esdras 2 : 59 Voici ceux qui partirent de Thel-Mélach, de Thel-Harscha, de Kerub-Addan, et qui ne purent pas faire connaître leur maison (Bayith) paternelle et leur race, pour prouver qu'ils étaient d'Israël.
Esdras 2 : 68 Plusieurs des chefs de famille, à leur arrivée vers la maison (Bayith) de l'Eternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison (Bayith) de Dieu, afin qu'on la rétablît sur le lieu où elle avait été.
Esdras 3 : 8 La seconde année depuis leur arrivée à la maison (Bayith) de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l'oeuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison (Bayith) de l'Eternel.